Un iPhone SE 2 pour la WWDC 2018 ?

Apple nous gratifiera-t-il d’un iPhone SE 2 cette année ? La question semble diviser. Si certains analystes ne croient pas du tout en l’existence de cet appareil, certaines sources s’attendent tout de même à voir débarquer un nouvel iPhone compact dans un avenir proche.

L’iPhone SE commence à accuser son âge. Lancé en 2016, il a bénéficié d’une légère mise à jour l’année dernière, mais son constructeur s’est uniquement focalisé sur sa capacité de stockage, laissant de ce fait un bon nombre de ses clients sur leur faim.

iOS 11

Cette année, la firme devrait lancer pas moins de trois nouveaux iPhone à la fin de l’année, mais ces derniers auront pour tâche de succéder à l’iPhone X et aux iPhone 8.

Un iPhone SE 2 avant l’été ?

Compte tenu des difficultés inhérentes à la production de trois appareils, la plupart des observateurs s’attendent donc à ce que la marque californienne fasse l’impasse sur l’iPhone SE 2 cette année aussi.

La plupart, mais pas tout. QQ pense en effet pour sa part que l’iPhone SE 2 n’a rien d’une arlésienne et qu’il sera bien lancé en 2018, peut-être même avant la fin du premier semestre. Nos confrères évoquent en effet une présentation probable pour la WWDC 2018 et un lancement dans la foulée.

Il n’en reste cependant pas là et ils évoquent ainsi les principales caractéristiques du terminal dans leur article. D’après eux, l’iPhone SE 2 sera donc doté d’un écran de 4,2 pouces (soit 0,2 pouce de plus que le précédent modèle) et d’un A10 Fusion couplé à 2 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteindrait les 32 Go pour le modèle de base et il ne faudrait pas s’attendre à une dalle comme celle de l’iPhone X.

Pas d’écran borderless en vue

En réalité, cet iPhone SE 2 devrait être équipé d’un écran traditionnel, un écran entouré d’épaisses bordures. Apple aurait en outre choisi de conserver le lecteur Touch ID et de priver son nouveau téléphone d’un système de reconnaissance faciale.

QQ ne s’arrête pas là et nos confrères estiment ainsi que l’appareil sera vendu à environ 4 000 yuans et donc à un prix tournant autour des 512 €. Bien sûr, si l’appareil doit réellement voir le jour, alors il sera sans doute proposé à un prix plus élevé en France compte tenu des différences de taxe.