Un iPhone SE 2 pour le début de l’année prochaine ?

Apple pourrait finalement offrir un successeur à l’iPhone SE. Selon une source visiblement bien informée, le constructeur californien aurait en effet l’intention de lancer un nouveau modèle à l’occasion du premier trimestre de l’année prochaine.

Pendant longtemps, Apple s’est limité à un nouveau téléphone par an, mais tout a changé avec l’arrivée sur le marché de l’iPhone 5s et de l’iPhone 5c. L’entreprise a en effet compris qu’elle avait tout à gagner à diversifier son offre et à élargir sa cible.

iPhone SE 2

En mars 2016, la firme a ainsi lancé un nouvel appareil à la configuration plus modeste et au prix plus doux : l’iPhone SE.

Un iPhone SE 2 pour le premier trimestre 2018 ?

Si ce dernier n’a pas rencontré le même succès que les autres modèles, la firme a tout de même décidé de le remettre au goût du jour l’année suivante en augmentant sa capacité de stockage.

Selon Economic Daily News, Apple aurait dans l’idée de lancer un nouveau modèle plus abouti durant le premier trimestre de l’année prochaine.

Ces informations sont à prendre avec une certaine distance, mais la société aurait l’intention de confier la production de l’iPhone SE 2 à un sous-traitant indien du nom de Wistron, un sous-traitant chargé de produire l’iPhone SE actuellement disponible au catalogue de la marque.

Ce n’est évidemment pas la première fois que cet appareil fait parler de lui et un site spécialisé indien avait ainsi évoqué en août dernier le lancement probable d’un iPhone SE 2 à la fin du premier trimestre 2018.

Une fiche technique modeste

À l’époque, nos confères avaient d’ailleurs évoqué une partie de sa fiche technique en s’attardant notamment sur son écran, doté d’une diagonale comprise entre 4 et 4,2 pouces, son processeur, un A10 Fusion couplé à 2 Go de mémoire vive, et sa capacité de stockage, comprise entre 32 et 128 Go.

Loin d’en rester là, ces derniers avaient également fait allusion à la présence d’un capteur de 12 millions de pixels similaires à celui de l’iPhone 7 et d’une batterie de 1700 mAh.

Apple s’apprêterait-il à faire dans l’entrée de gamme ? Possible, mais l’entrée de gamme pour un constructeur proposant son flagship à près de 1200 € correspondrait davantage au prix d’un milieu de gamme chez la concurrence et il est donc probable que cet iPhone SE 2, si tant est qu’il existe réellement, soit proposé à moins de 400 €.