Un iPhone SE 2 très convaincant, pour les amoureux de la Pomme

L’iPhone SE 2 n’en finit pas de faire parler de lui. Aujourd’hui, c’est au travers d’un concept imaginé par ConceptsiPhone que le smartphone low-cost d’Apple apparaît une nouvelle fois sur la toile.

Alors que les iPhone 11 sont désormais officiels et que les fans ont enfin pu commencer à mettre les mains dessus, avec un prix de départ de 809 €, contre 1659 € pour le modèle le plus cher, ces nouveaux fleurons d’Apple ne sont pas donnés ! Toutefois, si vous êtes parmi ceux qui ne peuvent pas s’offrir les successeurs de l’iPhone 10, ne soyez pas vite découragé.

Capture YouTube

Il semblerait que la Pomme compte présenter l’iPhone SE 2 au printemps prochain. Face aux rumeurs qui entourent ce smartphone, ConceptsiPhone vient d’ailleurs de mettre en ligne un concept vidéo qui nous montre ce à quoi pourrait ressembler le futur iPhone SE.

Bien entendu, le véritable iPhone SE 2 n’adoptera pas nécessairement un look pareil, mais le design avancé par ConceptsiPhone est largement séduisant si bien qu’il pourrait inspirer Apple.

Un iPhone SE 2 avec une apparence moderne

Le concept envisage un bel iPhone borderless avec un design moderne qui rend hommage à ce qui a peut-être été le meilleur smartphone « low-cost » jamais conçu par la marque. Mais d’une manière générale, on peut dire que cet iPhone SE 2 imaginaire hérite du facteur de forme des iPhone 5, iPhone 5s et iPhone SE.

La face avant est presque entièrement occupée par l’écran. Celui-ci comporte néanmoins une encoche pour loger les capteurs frontaux. À ce propos, le terminal sorti de l’imagination de celui qui est derrière la célèbre chaîne YouTube adopte une technologie de reconnaissance faciale plus performante. En plus de ce Face ID amélioré, il est également question d’un Touch ID intégré à la dalle.

Trois caméras dorsales

Le volet photo a également bénéficié d’une attention particulière. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, l’iPhone SE 2 de ConceptsiPhone est équipé d’un module photo dorsal triple. Nous ignorons malheureusement les caractéristiques de chaque capteur.

En tout cas, la capacité de la batterie a été améliorée par rapport à celle du modèle annoncé en mars 2016. Sachez enfin que plusieurs boutons physiques sont au rendez-vous pour faciliter l’interaction.