Un iPhone SE 3 avec écran borderless en 2021 ?

Ming-Chi Kuo a rendu un nouveau rapport comme lui seul en a le secret. Étonnamment, il ne se focalise pas sur la prochaine génération d’iPhone, mais plutôt sur les appareils qui sortiront en 2021. Comme l’iPhone SE 3.

Après plusieurs années d’absence, l’iPhone SE s’apprête à faire son grand retour au catalogue de la marque à la pomme. Si les rumeurs disent vrai, Apple devrait en effet présenter durant la première partie de l’année 2020 un nouveau modèle, l’iPhone SE 2.

Une femme tenant un iPhone entre ses mains

Crédits Pixabay

Bien que l’on sache encore peu de choses sur ce nouveau modèle, les sources évoquent un design proche de celui de l’iPhone 8 et donc la présence d’un lecteur Touch ID. Face ID, pour sa part, ne serait pas de la partie.

Un iPhone SE 3 borderless en 2021 ?

Moins cher, l’iPhone SE 2 devrait en revanche hériter d’une fiche technique proche de celle des iPhone 11 et iPhone 11 Pro, dans un format plus compact.

Alors même qu’il faudra attendre plusieurs semaines pour découvrir ce que nous a préparé Apple, Ming-Chi Kuo a donc publié un nouveau rapport se focalisant sur le modèle d’après : l’iPhone SE 3.

D’après le célèbre analyste, un analyste qui a souvent vu juste par le passé, Apple n’aurait en effet pas l’intention de se limiter à l’iPhone SE 2 et la firme aurait donc prévu de remettre le couvert en 2021 avec un nouveau modèle.

Ce nouveau modèle marquerait une rupture et il serait ainsi très différent de l’iPhone SE ou de l’iPhone SE 2. Il devrait en effet hériter d’un design borderless proche de celui proposé par les iPhone X, iPhone Xs et iPhone 11.

Plus de bouton, mais un lecteur d’empreintes directement intégré à l’écran

Le bouton présent en façade devrait donc disparaître, mais attention, car cela ne veut pas dire que l’iPhone SE 3 misera sur la reconnaissance faciale.

En réalité, Ming-Chi Kuo évoque une autre piste. L’analyste pense en effet que l’iPhone SE 3 pourrait être doté d’un lecteur d’empreintes, mais que ce dernier serait directement intégré à la dalle du smartphone. Ce qui lui permettrait du même coup de faire l’impasse sur Face ID… et donc de proposer un design réellement borderless. Un design sans encoche.

Si l’idée est séduisante, il est préférable de rester prudent. L’iPhone SE 3 sera sans doute conditionné par l’accueil réserve à l’iPhone SE 2. On imagine mal Apple remettre le couvert si ce modèle fait un bide.

Mots-clés appleiphone se 3