Un iPhone SE 3 avec puce A14 en 2022 ?

L’iPhone SE 3 refait parler de lui, cette fois au travers d’un rapport rendu par le site Digitimes. Le téléphone devrait sortir en 2022 et embarquer une puce Apple A14.

Digitimes en est certain, l’iPhone SE 3 est bien une réalité. Une réalité palpable, ou tout du moins qui le sera à partir de l’année prochaine. Toujours selon notre source, Apple aurait en effet l’intention de lancer ce nouvel appareil en 2022. Et on a même une idée de sa puce.

L'iPhone SE (2020) rouge en pleine action
Photo de Filipe Alves – Unsplash

Le tout premier iPhone SE est arrivé sur le marché en 2016 et il avait principalement pour but de rendre la gamme plus accessible.

A lire aussi : L’iPhone SE 3 repoussé à 2022 ?

Un iPhone SE 3 en 2022 ?

Par la suite, Apple l’a mis à jour, mais il a vraiment fallu attendre 2020 pour voir l’iPhone SE 2 débarquer dans nos contrées. Un appareil qui nous a d’ailleurs enchantés, notamment par son côté rétro.

Compte tenu des délais entre le premier et le second modèle, personne ne s’attendait à une annonce cette année, et nous n’avons pas été déçus. Apple n’a en effet pas présenté d’iPhone SE 3.

Or justement, si l’on en croit un rapport récent, un rapport émanant de l’illustre Ming-Chi Kuo, alors il faudra attendre l’année prochaine pour voir débarquer le successeur de l’iPhone SE 2. Un successeur qui devrait apporter pas mal de changements notables.

A lire aussi : Un iPhone SE (2022) borderless qui va faire tourner quelques têtes

Une puce A14 et la 5G en prime ?

Digitimes s’attend en effet à ce que ce nouveau modèle soit équipé d’une puce A14, soit de la puce que l’on retrouve actuellement à bord des iPhone 12, iPhone 12 Mini, iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max. Par extension, cela veut aussi dire que ce nouveau modèle devrait prendre en charge la 5G, ce qui n’était pas le cas du modèle précédent.

L’iPhone SE 3 deviendrait ainsi par la même occasion le téléphone 5G le moins cher chez Apple. Un téléphone qui devrait également jouer un rôle dans la démocratisation de cette nouvelle norme.

Toujours au rayon des nouveautés, il faudrait également s’attendre à un nouveau module photo. On ignore en revanche si ce nouvel iPhone SE 3 aura ou non droit à un nouveau design. De notre côté, on espère bien entendu que oui, les grosses bordures étant un peu passées de mode.

Mots-clés appleiphone se 3