Un iPhone SE 5G pour 2022

Ming-Chi Kuo est de retour avec un rapport comme lui seul en a le secret. Rapport revenant sur de nombreuses prédictions de l’analyste. L’une d’elles en particulier a trait à l’iPhone SE 3, un iPhone SE 3 qui serait attendu pour la première partie de 2022 et qui offrirait le support de la 5G.

L’année dernière, Apple a surpris tout le monde en lançant une nouvelle version de l’iPhone SE. L’appareil n’avait en effet pas été mis à jour depuis plusieurs années et beaucoup le pensaient condamné.

Un iPhone tenu en main

Testés par nos soins ici, ce nouvel iPhone SE a su briller grâce à un prix contenu et des performances convaincantes. Même sur le terrain de la photo et de la vidéo.

Un iPhone SE compatible 5G en 2022 ?

Cette année, Apple n’a en revanche pas souhaité lui offrir de successeur.

Cela changera cependant l’année prochaine. D’après Ming-Chi Kuo, Apple aurait en effet l’intention de lancer un nouvel iPhone SE. L’analyste donne peu de détails. Le téléphone devrait hériter du même look que le modèle précédent et la firme aurait donc choisi de se focaliser sur ses entrailles… et donc sur sa fiche technique.

Il faudrait ainsi s’attendre à une puce plus puissante et sans doute similaire à celle présente à bord des iPhone 12. Une puce plus puissante, mais aussi le support de la 5G. Il faut en revanche espérer que l’autonomie suivra.

Elle ne faisait en effet pas parti des points forts de l’iPhone SE (2020), et ce alors même que ce dernier faisait l’impasse sur la 5G. Cette dernière a en effet été introduite avec les iPhone 12, en fin d’année dernière.

Pas de changement au niveau du design ?

Si les prédictions de Ming-Chi Kuo s’avèrent exactes, elles risquent de faire beaucoup de déçus. Nous étions en effet nombreux à espérer un iPhone SE borderless, mais il semblerait que cela ne fasse pas partie des plans d’Apple pour le moment.

Et il faut reconnaître que c’est dommage. L’iPhone SE (2020) a été globalement une bonne surprise, mais son look daté a malheureusement un peu joué contre lui. En modernisant son design, Apple aurait sans doute pu toucher davantage de personnes.

Reste qu’à ce stade, cette information n’en est pas vraiment une. Si Ming-Chi Kuo a souvent vu juste par le passé, il n’est pas à l’abri d’une erreur et les révélations de son rapport sont donc à prendre avec un minimum de recul.

Mots-clés appleiphone se 3