Un iPhone SE Plus vers la fin de l’année ?

Jon Prosser a encore frappé. Le leakeur a en effet publié durant le week-end un nouveau message sur Twitter, un message dans lequel il évoque très clairement l’iPhone SE Plus.

Apple a créé la surprise au début du mois en annonçant, enfin, le successeur de l’iPhone SE. Si le nom ne change pas, la formule n’a plus grand-chose à voir avec ce que nous connaissons. L’iPhone SE (2020) est en effet plus looké et plus puissant. Il hérite même de la puce présente à bord des iPhone 11.

L'iPhone SE (2020) est officiel

L’iPhone SE (2020) est officiel

Si ce nouvel appareil devrait bien se vendre – son prix le rend plus abordable que les autres smartphones de la marque – sa diagonale de 4,7 pouces n’a pas totalement fait l’unanimité.

Un iPhone SE Plus pour la fin de l’année ?

Ce qui n’a, au final, rien de surprenant. Les téléphones ont gagné en taille au cours de ces dernières années et nous sommes désormais habitués des grandes diagonales. A un point tel que le terme “phablette” n’a même plus cours.

Or justement, à l’origine, beaucoup de rumeurs faisaient état d’un iPhone SE et d’un iPhone SE Plus. Ou plutôt d’un iPhone 9 et d’un iPhone 9 Plus. Résultat des courses, pas mal de gens ont été déçus de voir la marque à la pomme n’annoncer qu’un seul modèle.

Mais il semblerait que tout ne soit pas encore perdu. Si Jon Prosser n’a pas vraiment donné de détails, son tweet laisse entendre qu’un iPhone SE Plus pourrait se joindre prochainement à l’aventure afin de compléter la gamme.

Un smartphone qui pourrait ouvrir des marchés à Apple

Dans l’absolu, l’idée d’un iPhone SE au format XXL n’est pas idiote. Si les iPhone 11 ont de nombreuses qualités, leur prix élevé les rend inaccessibles pour beaucoup de foyers. L’iPhone SE devrait par conséquent permettre à Apple de toucher une cible plus large. Et un modèle “plus” participerait sans aucun doute à asseoir la domination de l’entreprise sur le segment milieu de gamme… mais aussi sur les modèles émergents.

Malheureusement, à ce stade, ce ne sont que de simples conjonctures et il faudra attendre de nouvelles annonces pour y voir plus clair. Aux dernières nouvelles, il était question d’un écran Retina HD de 5,5 pouces, d’une puce A13 et de 64, 128 ou 256 Go de mémoire interne, avec un module photo double à l’arrière, mais ces rumeurs doivent être prises avec prudence.

Mots-clés iphone se 2