Un iPhone X abordable serait dans les cartons pour 2018

Apple serait-il déjà sur le coup pour un iPhone X2 ? La chose ne serait pas vraiment surprenante compte tenu que les iPhone édition 2017 ont été annoncés mi-septembre, toutefois, d’après les premières rumeurs, ce nouvel exemplaire du denier flagship d’Apple ne serait pas aussi cher que son grand frère.

C’est en tout cas ce qu’avance l’analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities, souvent bien renseigné. Selon lui, la firme à la pomme aurait en tête de produire une nouvelle version de son smartphone, mais en réduisant au maximum les coûts de production afin de le proposer à un tarif beaucoup plus abordable – et surtout d’en produire une grande quantité en peu de temps.

iphoneX2-apple

Selon l’analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities, un iPhone X2 serait prévu pour l’année prochaine, avec pour principale caractéristique d’être plus abordable.

Il faut dire que l’iPhone X semble déjà en mauvaise posture sur le marché, et ce alors même que le terminal n’est pas encore sorti. Une situation paradoxale qu’Apple doit notamment au fait que son iPhone ne dispose pas de stocks suffisants pour coller à la demande. L’objectif avec un potentiel iPhone X serait donc à la fois de répondre aux critiques sur le prix croissant des iPhone, et d’inonder le marché avec des stocks importants.

Réduire les coûts pour augmenter la production… et attirer le chaland

Ce sont en tout cas les prédictions de Ming-Chi Kuo en ce qui concerne le prochain terminal de la firme de Cupertino. D’après lui, les upgrades proposées par Apple l’an prochain seront minimes, ce qui permettrait à la marque de se focaliser sur la réduction des coûts côté production.

Pour se faire, Apple pourrait miser à nouveau sur sa technologie de capture 3D et son écran borderless. L’analyste de  KGI Securities explique : “Nous pensons que l’iPhone X dispose d’une avance d’au moins un an sur ses concurrents grâce à sa capture 3D et son affichage borderless. [Apple] n’a donc pas besoin de prévoir d’upgrades majeures pour 2018“.

À noter que les prévisions de l’intéressé ont parfois tendance à évoluer avec le temps. Il avait ainsi annoncé que l’iPhone X 2 pourrait être équipé d’une caméra 3D TrueDepth à son dos, avant de se rétracter dernièrement. D’autres sources parlaient pour leur part d’un iPhone X 2018 doté d’un écran sensiblement plus grand que celui de l’actuelle déclinaison. 6,46 pouces en l’occurrence.

Nul doute que les rumeurs ne manqueront pas de se multiplier d’ici l’annonce de ce fameux nouveau modèle l’année prochaine…

Mots-clés appleiphoneiphone x