Un iPhone X au lieu d’un iPhone 8 ?

Apple aurait l’intention de lancer pas moins de trois nouveaux téléphones cette année, dont un sortant un peu de l’ordinaire. Cet appareil était initialement désigné comme l’iPhone 8, mais un analyste travaillant pour Cowen and Company pense que ce ne sera pas son nom final. D’après lui, cet appareil devrait en effet être baptisé… iPhone X. Une hypothèse qui ne manque pas de sens.

Apple a commencé à s’intéresser au marché de la téléphonie mobile sur le tard, bien après la plupart de ses concurrents. Il a effectivement présenté le tout premier iPhone en 2007.

iPhone X

Et si l’iPhone 8 s’appelait en réalité… iPhone X ?

Le fameux téléphone de la marque va donc fêter cette année son dixième anniversaire.

Un iPhone X pour fêter les 10 ans de la gamme ?

Pour l’occasion, l’entreprise aurait l’intention de lancer non pas deux, mais trois téléphones différents à la rentrée prochaine. C’est en tout cas ce que pensent la plupart des sources du secteur et Timothy Arcuri semble être de cet avis lui aussi.

Il va même plus loin, car il évoque dans son dernier rapport que ces trois téléphones seront assez différents les uns des autres. Si les deux premiers se rapprocheraient davantage d’une mise à jour, le troisième n’aurait rien à voir avec ce que nous connaissons. Il serait en effet bien plus innovant et il profiterait en outre de toutes les dernières technologies.

Arcuri pense ainsi que cet appareil sera doté d’un écran OLED incurvé doté d’une diagonale de 5,8 pouces, un écran relativement proche de celui que l’on trouve sur les Galaxy. Il faut en effet rappeler que ces dalles devraient toutes provenir du géant coréen.

L’analyste pense en outre que ce téléphone fera l’impasse sur le Touch ID et que son lecteur d’empreintes sera directement intégré à la dalle. Cette fois encore, ce n’est pas de la science-fiction et Synaptics a ainsi présenté récemment un lecteur de ce type, un lecteur que l’on devrait d’ailleurs retrouver dans le Galaxy S8 et dans le Galaxy S8 Plus.

Un téléphone hors du commun pour un produit qui a marqué l’histoire

Il faudrait en outre s’attendre à un système de charge sans fil élaboré.

Le nom de cet appareil fait débat depuis plusieurs semaines maintenant. Arcuri pense pour sa part qu’il est peu probable que la marque le commercialise sous la dénomination “iPhone 8” puisqu’elle aurait l’intention d’utiliser les noms “iPhone 7s” et “iPhone 7s Plus” pour les deux autres modèles. Afin d’éviter de perdre les consommateurs, elle pourrait donc le commercialiser sous le nom “iPhone X”, le X faisant bien évidemment référence au chiffre romain.

En parallèle, Forbes a publié un autre article consacré à ce téléphone ce matin. Il fait allusion à un système de reconnaissance faciale fonctionnant sur un principe équivalent à celui de Face Unlock et de Windows Hello.

Crédits Image