Un iPhone X de 6,46 pouces pour 2018 ?

L’iPhone X n’est pas encore disponible, mais son successeur fait déjà parler de lui et certaines sources s’attendent ainsi à ce que la marque nous gratifie d’un téléphone doté d’un écran de 6,46 pouces l’année prochaine.

Apple a fait le choix de lancer trois téléphones différents cette année afin de muscler sa gamme et de toucher un public plus large. L’iPhone X est le plus cher et le plus innovant des trois et il avait principalement pour but de fêter le dixième anniversaire de la gamme.

iPhone X 2018

Toutefois, selon un média coréen, le constructeur pourrait conserver ce modèle en 2018 et même lui offrir un successeur doté d’une diagonale un peu plus confortable.

L’iPhone X de 2018 commence déjà à faire parler de lui

À l’heure actuelle, l’offre de la marque en matière de téléphonie mobile tourne autour de trois diagonales différentes.

L’iPhone 8 est le plus petit des trois et il embarque un écran de 4,7 pouces avec une définition en 1334 x 750 et une densité de pixels tournant autour des 326 ppp. Sa déclinaison va un peu plus loin pour sa part et elle atteint ainsi une diagonale de 5,5 pouces avec une définition en 1920 x 1080 et une densité de pixels de 401 ppp.

L’iPhone X marque une rupture pour sa part et il a ainsi droit à une belle dalle OLED borderless de 5,8 pouces capable d’afficher une définition en 2436 x 1125 avec une densité de pixels de 458 ppp, soit la plus haute densité atteinte par un téléphone de la marque.

The Investor s’attend pour sa part au lancement d’un nouveau modèle doté d’une plus grande diagonale l’année prochaine. D’après nos confrères, la dalle de l’iPhone X de 2018 devrait en effet atteindre les 6,46 pouces, et donc une diagonale supérieure à celle du Galaxy S8+ ou du Galaxy Note 8.

Deux téléphones borderless pour l’année prochaine ?

Toutefois, certaines rumeurs évoquent aussi le lancement d’un second terminal doté lui aussi d’un écran OLED, avec cette fois une diagonale ne dépassant pas les 5,28 pouces.

Apple pourrait donc se contenter de deux téléphones l’année prochaine, des téléphones dotés d’un design équivalent à celui de l’iPhone X actuel.

Comme lui, ces appareils pourraient ainsi avoir droit à une dalle dénuée de bordures afin de conserver des dimensions contenues, des dimensions équivalentes du coup à celles de l’iPhone 8 et de l’iPhone 8 Plus actuels.

En effet, malgré ses 5,8 pouces de diagonales, l’iPhone X est doté d’un boîtier relativement compact et il est ainsi moins imposant que l’iPhone 8. Si Apple conserve les boîtiers actuels en leur collant un écran borderless similaire, alors ce dernier pourrait effectivement atteindre les 5,28 ou les 6,46 pouces.