Un iPhone X doré révélé par la FCC

Apple ne va sans doute pas être très content, mais la FCC a révélé l’existence d’un iPhone X doté d’une plaque arrière dorée. La firme avait donc bien l’intention de lancer une troisième déclinaison de son téléphone phare.

Apple a toujours pris soin de décliner ses terminaux en un nombre conséquent de coloris différents afin de toucher un large public. L’iPhone 7 était ainsi proposé en pas moins de six coloris différents et il était ainsi possible de le trouver en noir brillant, en noir mat, en argent, en or, en or rose ou en rouge.

iPhone X doré : image 1

Tout a cependant changé avec l’iPhone X puisque cet appareil se décline en seulement deux couleurs : noir et blanc.

L’iPhone X était bien censé être proposé en trois coloris

Certains d’entre vous s’en souviennent sans doute, mais il a longtemps été question d’un troisième coloris et beaucoup s’attendaient ainsi à l’arrivée d’une version bronze pour compléter l’offre.

Toutefois, selon certaines sources, Apple aurait rencontré des soucis sur ses lignes de production avec cette version et la firme aurait finalement décidé de se limiter aux deux couleurs évoquées un peu plus haut.

Il semblerait cependant que le constructeur avait cherché à faire certifier ce fameux modèle bronze auprès de la FCC. En fouillant dans la base de données de l’agence américaine, MacRumors est en effet tombé sur une fiche correspondant à ce modèle, une fiche s’accompagnant de plusieurs visuels montrant l’appareil sous tous les angles.

Le document est daté de septembre et il a donc été déposé peu de temps après le Keynote de la rentrée. La FCC appliquant une clause de confidentialité de six mois, il est donc logique que ces photos ne soient rendues publiques que maintenant.

Un problème de production ?

L’iPhone X doré hérite bien entendu des lignes et du form factor des autres modèles. La seule chose qui change réellement, ce sont ses couleurs puisque la plaque arrière a été teintée en or. Apple ne s’est d’ailleurs pas limité à cette plaque puisqu’un traitement similaire a été appliqué aux bordures métalliques du terminal, avec une finition brillante pas déplaisante pour un sou.

En revanche, la façade ne change pas et elle reste ainsi noire. Un choix plutôt logique puisqu’une façade blanche aurait posé de nombreux problèmes avec l’encoche.

Il faut tout de même noter que ce n’est pas la seule fois où l’iPhone X est passé à côté d’un nouveau coloris puisque ce dernier n’a pas non plus eu droit à une version (PRODUCT) RED, contrairement à ses deux charmants camarades.

iPhone X doré : image 4 iPhone X doré : image 3 iPhone X doré : image 2

Mots-clés appleiphone x