Un iPhone X en or, pour le plaisir des amateurs de bling-bling

Apple a choisi de décliner l’iPhone X en deux coloris, et plus précisément en blanc ou en noir. Martin Hajek a imaginé pour sa part une version dotée, une version qui ne laissera sans doute personne indifférent.

Apple a commencé à décliner ses téléphones en plusieurs coloris à partir de l’iPhone 3G et ce dernier était ainsi proposé, au choix, en blanc ou en noir. L’entreprise a continué sur sa lancée ensuite. L’iPhone 7 se déclinait ainsi en noir mat, en noir brillant, en rose et en or.

iPhone X doré : image 1

Pour l’iPhone X, la marque a préféré revenir aux fondamentaux en se limitant à une version blanche et une version noire. Un choix assez curieux.

Un iPhone X doré pour patienter

Martin Hajek semble être lui aussi de cet avis puisqu’il a travaillé sur un concept d’iPhone X doré pendant plusieurs semaines. Le résultat ne manque évidemment pas d’intérêt.

Martin n’a pas cherché à réinventer la roue. Il a donc repris le châssis original et il a ainsi pourvu son concept d’un boîtier composé de deux plaques en verre collées ensemble par le biais d’un châssis métallique. L’écran, toujours immense, s’étend sur une bonne partie de la façade de l’appareil et l’éternelle languette – massivement copiée depuis – répond bien entendu à l’appel.

Pas de changements non plus au niveau du module photo, directement intégré à une protubérance calée dans le coin supérieur gauche du téléphone. Les deux optiques englobent comme à leur habitude le flash double LED.

Trois formules au choix

Martin a donc préféré se contenter sur la couleur de la coque et il a opté pour trois formules différentes. La première est plutôt classique et elle laisse apparaître un terminal habillé d’une vaste plaque en verre dorée au dos et d’un châssis métallique de la même couleur.

La seconde formule est un peu plus originale puisque Martin a ici choisi de limiter la couleur dorée au châssis du téléphone et de conserver une plaque blanche à l’arrière. La troisième est du même genre, avec cette fois une plaque en verre noire à l’arrière.

Si ce concept n’est pas très original – rien ne ressemble plus à un iPhone X qu’un autre iPhone X – il a au moins le mérite de nous donner un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler un iPhone doré.

iPhone X doré : image 11 iPhone X doré : image 10 iPhone X doré : image 9 iPhone X doré : image 8 iPhone X doré : image 7 iPhone X doré : image 6 iPhone X doré : image 5 iPhone X doré : image 4 iPhone X doré : image 3 iPhone X doré : image 2