Un iPhone X Plus doté de 512 Go de stockage pour 2018 ?

Apple aurait l’intention de lancer un iPhone X Plus l’année prochaine et ce dernier pourrait être doté de 512 Go de stockage. C’est en tout cas la thèse des analystes du cabinet Nomura.

Selon plusieurs sources différentes, Apple aurait l’intention de lancer pas moins de trois téléphones l’année prochaine. Parmi ces derniers, il serait question d’un appareil au design proche de celui de l’iPhone X, mais avec un écran atteignant les 6,3 ou les 6,5 pouces de diagonale.

iPhone 2018

Les experts de Nomura s’intéressent beaucoup à ce modèle et ils pensent ainsi que ce dernier devrait bénéficier de caractéristiques proches de celles de l’iPhone X.

Un iPhone X et un iPhone X Plus de 512 Go pour 2018 ?

Ils s’attendent ainsi à ce que cet appareil soit équipé d’une dalle OLED similaire à celle présente sur le modèle actuellement présent au catalogue du constructeur et d’un capteur TrueDepth utilisé pour le système de reconnaissance faciale et pour l’animation des animojis.

La dalle devrait également être entourée par des bordures contenues et la languette présente sur l’iPhone X serait présente elle aussi.

Plus intéressant, les analystes s’attendent aussi à ce que la firme mette l’accent sur le stockage en proposant une nouvelle option à 512 Go.

Cette option ne serait pas exclusive à l’iPhone X Plus et elle devrait ainsi être présente sur les deux autres modèles. Il faut d’ailleurs rappeler que Samsung a commencé à produire des puces offrant 512 Go de stockage et cette rumeur semble par conséquent avoir du sens.

Trois modèles en vue

En revanche, les experts du cabinet estiment aussi peu probable le fait que le capteur arrière de ces appareils s’enrichisse d’un système de détection en trois dimensions, et ce en dépit des nombreux investissements consentis par Apple en matière de réalité augmentée.

Dans leur rapport, les analystes font aussi un point sur les deux autres modèles. Parmi les trois téléphones présentés l’année prochaine par la firme californienne, il faudrait ainsi compter sur un téléphone sensiblement proche de l’iPhone X en matière d’encombrement et sur un autre appareil intermédiaire doté d’un écran LCD. Moins abouti, il devrait être proposé à un prix plus attractif et il pourrait aussi avoir droit à un écran bord à bord comme sur les deux autres modèles.

Bien entendu, ces informations sont à prendre avec toutes les précautions habituelles.