Un iPhone X (PRODUCT)RED pour le plaisir des yeux

Apple a lancé un nouveau coloris pour l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus. Ces derniers se déclinent ainsi désormais en version (PRODUCT)RED, mais ce n’est malheureusement pas le cas de l’iPhone X. Un designer a souhaité corriger cet impardonnable oubli au travers d’un concept exécuté d’une main de maître.

(PRODUCT)RED est une marque créée par Bono et Bobby Shriver afin de permettre de dégager des fonds pour aider le Fonds mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme.

iPhone X (PRODUCT)RED

Plusieurs partenaires soutiennent l’initiative. Apple en fait partie, de même pour Nike, Motorola, Converse ou encore Microsoft et Dell.

Un iPhone X (PRODUCT)RED imaginé par un designer

Ces entreprises ont la possibilité de lancer de temps à autre des produits signés du logo (PRODUCT)RED. Lorsqu’elles le font, alors un pourcentage de leurs recettes est attribué au Fonds mondial.

Apple lance fréquemment des produits de ce type. L’iPod Nano a eu droit à sa version (PRODUCT)RED, de même pour l’iPod Shuffle et l’iPod Touch. L’année dernière, la marque californienne a été encore plus loin en lançant une version rouge de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus.

La firme a remis le couvert cette année en officialisant au début du mois une version rouge de l’iPhone 8 et de l’iPhone 8 Plus. Contre toute attente, l’entreprise n’en a pas fait de même pour l’iPhone X et bon nombre de ses fans le regrettent.

Un soin apporté aux détails

Agacé par cet impardonnable oubli, un designer a donc entrepris de réaliser un concept entièrement tourné vers cet iPhone X (PRODUCT)RED, un concept présenté sous la forme d’une vidéo.

L’auteur de ce concept n’a évidemment pas cherché à réinventer la roue. L’iPhone X (PRODUCT)RED hérite ainsi des lignes et des matériaux du modèle traditionnel. Il est donc doté d’un boîtier en verre et d’une armature métallique aux bordures arrondies.

La seule différence notable se trouve au niveau de la teinte de l’appareil. L’iPhone X en question est en effet doté d’une plaque en verre arrière teinte dans un rouge foncé, un rouge se mariant plutôt bien avec sa façade noire. Histoire de pousser le concept jusqu’au bout, l’auteur de la vidéo a également entrepris de teindre les bordures métalliques de l’appareil de la même couleur. Le résultat est évidemment très qualitatif et cette version est ainsi de toute beauté.