Un iPhone X+ réaliste pour le plaisir des yeux

Apple devrait lancer pas moins de trois nouveaux terminaux à la rentrée prochaine. En plus du successeur de l’iPhone X, il faudrait ainsi s’attendre à un modèle plus abordable et à un iPhone X+.

Cet appareil ne sera pas présenté avant de longs mois, mais cela ne l’empêche pas de fasciner bon nombre de créatifs. L’un d’entre eux a précisément réalisé un concept entièrement dédié à sa cause, un concept à la fois réaliste et très bien exécuté.

Concept iPhone X Plus

Les fans de la marque ne devraient donc pas rester indifférents à ses charmes, loin de là.

Un iPhone X+ dans l’air du temps

L’iPhone X+ imaginé par ce créatif ne réinvente pas la roue et il s’inspire ainsi librement du modèle actuellement présent au catalogue du constructeur californien. L’appareil est en effet doté d’un boîtier composé de deux plaques en verre et d’une armature métallique renforcée aux bordures arrondies.

L’ergonomie ne change pas non plus. Les deux boutons permettant de contrôler le volume sont ainsi placés sur la tranche gauche, sous l’interrupteur permettant de couper le son. Le bouton de mise sous tension se trouve de l’autre côté. Il est assez long et il s’étend ainsi sur plusieurs centimètres.

À l’arrière, on retrouve une plaque en verre délicatement teintée et ornée du logo de la marque. Le module photo regroupe toujours deux optiques et deux capteurs placés sur un axe vertical. La pièce est ramassée dans le coin supérieur gauche.

Une version dorée en prime

L’écran est immense et entouré par des bordures très contenues. L’encoche répond à l’appel et elle s’étend sur plusieurs centimètres dans la partie haute de la dalle. Le capteur True Depth est toujours présent, de même pour les fonctions associées.

Le designer de ce concept a beaucoup travaillé sur les teintes des différentes parties du terminal et il ne s’est pas limité à une version blanche et noire. Vers la fin de la vidéo, on peut en effet apercevoir une version dorée. Le traitement ne s’applique d’ailleurs pas à la plaque arrière et il s’étend ainsi aux bordures métalliques.

La vidéo en elle-même a été montée à la façon d’un clip de présentation, un clip plutôt convaincant pour le coup.