Un iPhone X tout en délicatesse, par Imran Taylor

Apple nous préparerait de nombreuses surprises pour l’année prochaine, notamment sur le segment de la mobilité. Il devrait en effet nous gratifier de trois nouveaux iPhone, dont un doté d’un design insolite et de fonctions inédites. Imran Taylor lui a dédié son tout dernier concept, un concept qui ne devrait pas laisser indifférents les fans de la marque.

Imran habite à Manille, dans les Philippines, et il se passionne depuis plusieurs années pour le design industriel et la conception de produits. Il suit depuis trois ans un cursus spécialisé et il espère pouvoir trouver un emploi dans se secteur au terme de ses études.

iPhone X : image 1

Encore une très belle création, n’est-ce pas ?

En attendant, il lui arrive fréquemment de travailler sur des concepts et il a pris l’habitude de les partager sur son profil Behance.

Un iPhone X somptueux pour finir l’année

L’iPhone X est sa toute dernière création et elle est sans doute la plus sophistiquée de toutes.

Passionné par les produits de la marque à la pomme, Imran a donc cherché à imaginer à quoi pourrait ressembler ce fameux iPhone et il a fini par accoucher d’un concept extrêmement convaincant, un concept qui fourmille en outre de bonnes idées.

Le terminal se compose ainsi de deux vitres en verre de saphir maintenues par un châssis en céramique. Imran a fait le choix de décliner l’appareil en deux coloris différents, et plus précisément en noir et en blanc.

L’écran est massif et il s’étend d’un bord à l’autre du boîtier. Il recouvre même une partie de ses flancs latéraux, mais l’effet est moins marqué que sur le Galaxy S7 Edge par exemple.

Réaliste et soigné

Contrairement à d’autres créatifs, Imran a choisi de laisser un espace libre au-dessus et en dessous de l’écran. Il a disposé à ces endroits le haut-parleur du téléphone, sa caméra frontale et… un lecteur Touch ID. Il est similaire en tout point à celui que l’on retrouve sur les deux iPhone actuellement présents au catalogue du constructeur.

A ceci près qu’il supporte plusieurs gestures différentes et qu’il permet d’interagir directement avec la plateforme. Il suffit par exemple d’effectuer un balayage de la droite vers la gauche pour revenir sur l’écran précédent.

Extrêmement fin (6,9 mm), l’iPhone X est aussi équipé d’un connecteur proche de celui qui équipe les iPad Pro et il s’accompagne d’un système de chargement sans fil.

Magnifique, cette création m’a beaucoup plu. Il s’agit même d’un des meilleurs concepts qui me soient passés sous les yeux dernièrement.

iPhone X : image 2 iPhone X : image 3 iPhone X : image 4 iPhone X : image 5 iPhone X : image 6 iPhone X : image 7 iPhone X : image 8

Mots-clés conceptiphone