Un iPhone Xc coloré réaliste, par iDrop News

Apple nous gratifiera-t-il d’un iPhone Xc l’année prochaine ? Rien n’est moins sûr, mais cela n’a pas empêché Martin Hajek et iDrop News de se pencher sérieusement sur le sujet au travers d’un concept coloré et réaliste.

Apple s’est pendant longtemps contenté de lancer un seul téléphone par an, mais tout a changé en 2013 lorsque le constructeur a lancé deux appareils complémentaires assez différents : l’iPhone 5s et l’iPhone 5c. Plus modeste, le second était doté d’un boîtier en plastique et il avait pour principal intérêt d’être proposé à un tarif un peu plus abordable.

Concept iPhone Xc : image 1

Par la suite, la marque californienne a néanmoins changé de stratégie en déclinant les téléphones suivants en deux tailles. L’iPhone 5c n’a donc pas eu de véritable successeur depuis son lancement.

Un iPhone Xc réalisé par Martin Hajek

iDrop News s’est découvert une véritable passion pour cet appareil et nos confrères ont ainsi demandé à Martin Hajek de travailler sur un successeur à l’iPhone 5c, un successeur inspiré par l’incontournable iPhone X.

Après pas mal d’heures de travail, le célèbre designer a fini par accoucher d’un concept très réaliste : l’iPhone Xc.

Comme son ancêtre, l’iPhone Xc hérite d’un boîtier en polycarbonate renforcé par une armature métallique invisible. L’ergonomie ne change pas non plus et les deux boutons du volume se retrouvent ainsi sur le côté droit sous l’interrupteur habituel. De même pour le bouton de mise sous tension, positionné de l’autre côté sur la droite.

La première nouveauté vient donc de l’écran et cet iPhone Xc est ainsi doté d’une dalle aux bordures contenues, une dalle coupée en haut par un bandeau en plastique regroupant le haut-parleur et divers capteurs.

Un concept soigné

Il est évidemment très difficile de ne pas penser à l’iPhone X en regardant ces images et il en va naturellement de même pour le dos du terminal puisque ce dernier est orné d’un module photo double monté sur un axe vertical, un module ressemblant comme deux gouttes d’eau à celui de l’actuel flagships de la marque.

Fidèle à ses habitudes, Martin Hajek a soigné son concept dans le moindre détail et il faut avouer que le résultat est plutôt convaincant. Maintenant et pour répondre à la question posée au début de cet article, il est évidemment peu probable que le constructeur nous gratifie d’un tel terminal l’année prochaine. En réalité, d’après les rumeurs, il faudrait plutôt s’attendre à trois appareils haut de gamme pour la rentrée prochaine.

Concept iPhone Xc : image 7 Concept iPhone Xc : image 6 Concept iPhone Xc : image 5 Concept iPhone Xc : image 4 Concept iPhone Xc : image 3 Concept iPhone Xc : image 2