Un iPhone Xi futuriste et borderless, avec capteur TrueDepth rétractable

Vous voulez savoir à quoi pourraient ressembler les iPhone du futur ? Vous devriez peut-être jeter un œil à ce nouveau concept d’iPhone Xi. Bien qu’il propose un design complètement borderless, l’appareil est dépourvu d’encoche.

L’iPhone a toujours intéressé les designers. En témoigne le fait que la marque de smartphones d’Apple fait souvent parler d’elle sur la toile par le biais de concepts. Maintenant, c’est au tour du designer Hasan Kayman de dévoiler le fruit de sa propre imagination sur le Net. Ce nouveau concept est tout simplement sublime.

iPhone XI Concept

Il est suffisamment beau pour éveiller la curiosité des technophiles. Avec son design sans bordures, l’iPhone Xi au cœur de ce travail nous donne une idée de ce à quoi pourrait ressembler l’iPhone du futur. Contrairement aux références dévoilées par la Pomme en septembre dernier, il n’adopte pas d’encoche.

Ce n’est pas le seul changement majeur que l’on peut constater sur ce concept d’iPhone Xi. Il existe bien d’autres améliorations. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles devraient ravir les adeptes de terminaux iOS.

Un iPhone Xi sans encoche

Ayant été rendu populaire par l’iPhone X, le notch, en anglais, permet de loger les capteurs frontaux. Il s’agit d’une petite coupure en haut de l’écran de la plupart des smartphones actuels.

Communément appelée encoche, elle est devenue incontournable face à la volonté des constructeurs de proposer des terminaux borderless.

Ce qui est remarquable avec ce travail d’Hasan Kayman, c’est que l’appareil adopte une autre manière pour l’emplacement des capteurs. Au lieu d’utiliser une encoche, le designer a préféré opter pour un système coulissant.

Cette configuration nous rappelle beaucoup le design du Vivo Nex ou même du Find X. Dans le cas de l’iPhone Xi, le tiroir loge aussi le capteur TrueDepth en plus des autres capteurs frontaux.

Un cadre métallique

Par ailleurs, les contours sont arrondis, créant une belle finition. En ce qui concerne le châssis, il est visiblement en métal, probablement en acier inoxydable de haute qualité. Pour apporter une touche d’élégance à son iPhone Xi, le designer a recouvert le dos d’un matériau qui s’apparente à un verre poli.

Du côté de l’interface, on remarque la présence d’une barre de tâches qui rappelle celle du MacBook. Bref, ce concept est tout à fait réussi. Qu’en pensez-vous ?

Mots-clés conceptiphone