Un iPhone XI inspiré par l’iPad Pro, pour le plaisir des yeux

La chaîne YouTube ConceptsiPhone a publié une nouvelle vidéo présentant un concept d’iPhone XI qui rappelle les nouveaux iPad Pro. Nous pouvons également y voir quelques nouveautés censées être proposées par iOS 13.

Imaginé par le designer Gunho Lee, ce concept met en avant un iPhone XI qui abandonne les bords arrondis des smartphones iOS actuels au profit d’un design proche de celui des nouveaux iPad Pro. Pour ceux qui ne le savent pas encore, la conférence WWDC 2019 est censée avoir lieu du 3 au 7 juin prochain.

iPhone XI concept

Capture YouTube

Ce sera ainsi l’occasion de découvrir les nouveautés apportées par la prochaine version majeure du système d’exploitation d’Apple conçu pour l’iPhone et l’iPad. En attendant ce grand rendez-vous, la vidéo publiée par ConceptsiPhone nous laisse découvrir certaines améliorations dont pourrait bénéficier iOS 13.

Le concept imagine notamment à quoi pourrait ressembler le mode écran partagé de l’iPad sur l’iPhone.

Des angles identiques à ceux de l’iPad Pro

Les nouveaux iPad Pro sont réputés pour leur design inspiré de celui de l’iPhone SE. En effet, au lieu de proposer des bords arrondis, Apple a opté pour des angles droits. Cet iPhone XI imaginé par Gunho Lee reprend le concept tout en ajoutant de nouvelles fonctionnalités pour ne citer que l’intégration d’un port USB-C.

Bien entendu, le designer s’est appuyé sur les rumeurs qui existent actuellement au sujet du prochain smartphone de la firme de Cupertino lors de la création de ce concept. Son iPhone XI propose ainsi une fonction de recharge inversée. La vidéo révèle aussi la possibilité d’ajouter une deuxième batterie. Nommée AirBattery, cette technologie permettrait d’apposer au dos de l’iPhone, à l’aide d’un aimant, une batterie relativement fine en vue d’augmenter l’autonomie.

Un nouveau module photo dorsal

Dans ce concept d’iPhone XI, le module photo dorsal triple de l’iPhone a fait l’objet d’une retouche. Le flash LED se trouve effectivement dans le même compartiment que les trois caméras afin de préserver le design.

Par ailleurs, on notera le fait que le téléphone bénéficie d’une nouvelle fonction de reconnaissance faciale fonctionnant dans toutes les orientations. À cela s’ajoute un lecteur d’empreintes digitales intégré à l’écran. Enfin, sachez que la vidéo présente également un concept d’iPhone XI R pour le plus grand plaisir des fans.