Un iPhone Xs Max a pris feu dans la poche d’un homme en Ohio

L’iPhone Xs Max d’un homme résidant dans l’État de l’Ohio aurait pris feu dans la poche arrière de son pantalon. Comme le rapporte iDrop News, la victime aurait l’intention de porter plainte contre Apple.

En raison du fiasco du Galaxy Note 7, les constructeurs évitent à tout prix les problèmes susceptibles de faire exploser leurs terminaux en mettant en place des procédures et des techniques visant à préserver leurs batteries. Cependant, malgré les précautions qu’ils prennent, des situations imprévisibles peuvent toujours se produire. C’est ce qui vient visiblement de se passer dans la ville de Columbus où un utilisateur du nom de Josh Hillard aurait vu son iPhone Xs Max prendre feu sous ses propres yeux.

Test de l'iPhone Xs : image 5

Le 12 décembre dernier, alors qu’il était en train de se reposer dans une salle de son lieu de travail, il aurait senti une étrange odeur émanant de son téléphone.

L’homme affirme qu’il a également senti une « grande quantité de chaleur » ainsi que des brûlures sur sa peau.

Hillard a essayé de résoudre le problème

« Entre le moment où j’ai remarqué la surchauffe et le retrait du pantalon et le fait de sortir le téléphone de ma poche et de le placer à l’extérieur, j’ai respiré une énorme quantité de fumée », a-t-il expliqué. Autant dire que la situation était plus qu’alarmante. Heureusement, le vice-président de l’entreprise pour laquelle il travaille a eu le réflexe de prendre l’extincteur. « J’ai couru à la salle de réunion où j’ai enlevé mes chaussures et mon pantalon aussi vite que possible. Le vice-président de notre société a éteint le feu avec un extincteur, car il m’a entendu crier », a-t-il ajouté.

Face à cet incident, Josh Hillard a décidé de se rendre dans un Apple Store. Cependant, il affirme ne pas être content du geste des employés de la boutique. Ces derniers ont en effet refusé de s’occuper de ses vêtements endommagés et de remplacer sur-le-champ son iPhone Xs Max.

Une plainte contre la Pomme

D’après Hillard, en raison de cette réponse d’Apple, il explore actuellement les options à sa disposition pour poursuivre la société en justice.

Le moins que l’on puisse, c’est que le feu a causé d’énormes dégâts sur l’iPhone Xs Max du malheureux utilisateur. Comme vous pouvez le voir sur les photos, la flamme a consumé la tranche gauche du téléphone ainsi qu’une partie de l’écran et du dos.

Crédits iDropNews

Crédits iDropNews

Mots-clés appleiphone xs max