Un Irakien bat le record du monde en maintenant 18 œufs en équilibre sur le dos de sa main

L’Irakien Ibrahim Sadeq vient d’intégrer le club des détenteurs de record du monde. Ibrahim a choisi la catégorie du plus grand nombre d’œufs maintenus en équilibre sur le dos de la main pour avoir son nom inscrit dans le Guinness World Records.

Lors de sa tentative officielle qui s’est déroulée à Nasiriyha en Irak, Ibrahim a réussi à garder 18 œufs en équilibre sur le dos de sa main. Grâce à ce résultat, il a pu égaler l’exploit du Britannique Jack Harris qui avait réalisé le même score en mai 2020.

œufs sur le dos de la main
Crédits Guinness World Records

Ibrahim a commencé à faire de l’équilibre après avoir découvert dans un clip un homme en train de faire tenir des pierres en équilibre les unes sur les autres dans la nature. Le talent de cet homme l’a beaucoup fasciné et lui a donné envie de se lancer.

La préparation de la tentative

Le talent d’équilibriste d’Ibrahim a vite évolué au fil du temps. Pour se préparer à la tentative de record, l’Irakien s’est mis à s’entrainer quatre fois par semaine. Selon lui, la préparation requiert un haut niveau de concentration car battre ce record est particulièrement difficile.

En plus de la concentration, Ibrahim a indiqué qu’il fallait aussi se préparer à supporter et gérer la douleur et la pression que subissent les mains au cours de l’exercice. Les directives pour pouvoir battre le record exigent que les œufs restent en équilibre sans aucun autre support sur le dos de la main pendant au moins cinq secondes.

Le secret derrière sa réussite

Il est vrai que ce n’est pas tout le monde qui serait capable de maitriser l’art de l’équilibre. Selon Ibrahim, réaliser une tentative demande certaines qualités techniques telles que la patience, la concentration et le sens du calme. La capacité de gérer sa respiration durant la tentative est également très importante car celle-ci pourrait affecter la réussite de l’exercice.

Détenir officiellement un titre de recordman du monde est une sensation extraordinaire pour Ibrahim car c’est pour lui un rêve qui se réalise. A travers cet exploit, l’Irakien souhaite inciter le monde entier à apprécier l’art de l’équilibre et veut offrir une source d’inspiration aux gens.

SOURCE: Guinness World Records

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.