Un Japonais a passé six ans à construire son robot mécha

Construire son propre robot, c’est le rêve de beaucoup d’amateurs, petits ou grands. Ce rêve, un homme l’a concrétisé. Il s’agit de Masaaki Nagumo, un ingénieur japonais possédant des compétences en matière d’ingénierie et de robotique. Masaaki Nagumo a construit le robot de ses rêves, un robot mécha qu’il a baptisé LW-MONONOFU.

Le robot mécha de Masaaki Nagumo présente plusieurs caractéristiques intéressantes. Outre sa taille phénoménale de sept mètres de haut, LW-MONONOFU a toute l’apparence des robots Transformers, à l’exception près qu’il ne peut pas se transformer en superbe voiture de course.

Néanmoins, il possède bel et bien une arme, un pistolet qu’il tient dans sa main droite. Masaaki Nagumo a passé six années à mettre sur pied LW-MONONOFU qu’il a créé pour son employeur, le fabricant de machines industrielles Sakakibara Kikai.

Les caractéristiques de LW-MONONOFU

Sakakibara Kikai a partagé deux vidéos sur YouTube montrant son robot mécha en action. LW-MONONOFU est capable d’effectuer de nombreux mouvements comme marcher, tourner le haut de son corps à droite ou à gauche, tourner tout son corps et ouvrir ou fermer sa main gauche.

De même, LW-MONONOFU tient dans sa main droite un pistolet en métal qui ne fait pas simplement figure de décoration puisque le robot mécha sait s’en servir. Lorsque LW-MONONOFU appuie sur la détente, des balles éponges sortent du pistolet et la vitesse de celles-ci peuvent atteindre les quatre-vingt-sept kilomètres par heure.

Un robot mécha destiné à animer des événements

Masaaki Nagumo a travaillé sur le robot mécha LW-MONONOFU durant six ans. Au cours de ces années, il a façonné les programmes informatiques du robot, il a passé à l’assemblage des différentes parties du robot et c’est même lui qui a peint en entier le robot. L’ingénieur déclare avoir apprécié chaque minute passée à travailler sur ce robot.

Sakakibara Kikai a révélé au site Oddity Central que le robot mécha LW-MONONOFU est disponible à la location pour tout organisateur d’événements ou autre partie intéressée. Néanmoins, le fabricant souligne que cette location sera conditionnée par le respect de certaines conditions.

Selon toute évidence, Masaaki Nagumo a une passion pour la création robotique étant donné qu’on le voit dans la seconde vidéo avec un robot en forme de dinosaure. Ce dernier arrive à ouvrir sa bouche, mais contrairement à LW-MONONOFU, il ne marche pas, il roule.

Mots-clés robotiquerobots