Les voleurs fantômes sont de retour à Tokyo dans un nouveau jeu mobile gratuit ! Black Wings Game Studio faisant partie de la société chinoise, Perfect World Games, a révélé son dernier jeu. Cette nouveauté se déroule dans l’univers de Persona 5, intitulé Persona : Phantom of the Night ou Persona 5: The Phantom X (abréviation P5X).
Contrairement aux précédents spin-offs de la série Persona 5, qui mettaient en vedette les mêmes personnages. P5X met en valeur une nouvelle équipe de héros. Avec l’approbation de SEGA et les créateurs des jeux Persona, ce titre s’annoncera donc prometteur.

L’univers de Persona 5 à la portée des fans
L’éditeur du jeu précise qu’il sera gratuit, avec des achats intégrés. Pour l’instant, il est disponible uniquement en Chine, mais il sera totalement accessible à partir du 29 mars sur Android, iOS et Windows.
Ce nouveau titre ne s’est pas véritablement éloigné du « Persona classique ». Il reprend certains scénarios du jeu original, non seulement dans l’exploration de palais, mais aussi bien dans les combats ou dans la vie quotidienne d’un lycéen entre ses cours et ses activités criminelles dans le Metaverse.
Une jeune fille brune rappelant Chie de Persona 4 apparait dans les bandes-annonces. Nous avons également pu découvrir une chouette parlante, capable de se transformer en véhicule de fuite, tout comme Morgana dans Persona 5. Une jeune femme aux longs cheveux noirs et un nouvel assistant d’Igor dans la Velvet Room se dévoilent également dans le jeu.
Pourquoi ce jeu est intéressant ?
Le nouveau jeu mobile Persona : Phantom of the Night (P5X) est intéressant pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il s’agit d’un jeu gratuit à jouer qui permet aux fans de la franchise Persona de découvrir un univers surprenant et de nouveaux personnages.
Bien qu’il ne soit pas créé par Atlus, le développeur derrière les jeux Persona, il a été supervisé par P-Studio, l’équipe responsable des jeux Persona principaux, ce qui assure un certain niveau de qualité.
En outre, le jeu promet de conserver l’esthétique et la convivialité de Persona 5, en utilisant les mêmes effets de gameplay et de combat, les mêmes gros plans de victoire et la bande-son populaire du jeu, « Wake Up, Get up, Get Out There ». Cela offre une expérience familière aux fans de la série tout en leur donnant quelque chose de nouveau à explorer.
Enfin, le fait que le jeu ne soit actuellement disponible qu’en Chine et qu’il soit en phase de test bêta ajoute à l’excitation et à la curiosité des joueurs du monde entier, qui attendent avec impatience l’annonce d’une date de sortie mondiale.
En somme, Persona: Phantom of the Night est un jeu qui a le potentiel de capturer l’attention des fans de la série et de nouveaux joueurs, grâce à son nouveau casting de personnages et à son esthétique.