Un jeu vidéo basé sur le film culte « Cannibal Holocaust » dévoilé dans un teaser

Les tueurs du Septième art ont souvent été portés sur nos consoles. Avec des réussites comme Friday the 13th, entièrement axé multi, les développeurs nous ont prouvé qu’il était possible d’adapter un matériau  de base aussi culte pour proposer un résultat, sans être un chef d’oeuvre, satisfaisant. Sans oublier que beaucoup de tueurs cultes du cinéma ont également fait de jolies apparitions dans d’autres licences, comme Freddy dans Mortal Kombat ou Le Démogorgon de Stranger Things dans Dead by Daylight – qui sortira prochainement sur nos mobiles avec un premier trailer dévoilé.

Et aujourd’hui, c’est un autre film culte du Septième art qui a droit à son adaptation.

Il s’agit de Cannibal Holocaust, avec son réalisateur Ruggero Deodato à la barre.

Le créateur du found footage à la barre de l’adaptation

Si le found footage est devenu un genre très répandu dans le cinéma, avec des sagas comme Paranormal Activity ou des films comme Le Projet Blair Witch, les origines du genre sont à chercher assez loin, en 1980 avec Cannibal Holocaust de Ruggero Deodato. Un film trash qui avait fait scandale à l’époque alors que le cinéaste s’était amusé à faire croire que son équipe avait réellement été tuée par des cannibales sur une île, l’obligeant à apparaître avec eux à la télévision.

Sans oublier que des animaux ont été tués, à l’image d’une scène culte avec cette tortue dévorée vivante, pour les besoins du tournage – Ruggero Deodato avoua regretter un peu plus tard. Au final, les meurtres et viols montrés dans le film étaient joués, contrairement à ce que les rumeurs laissaient entendre.

Et presque 40 ans plus tard et du haut de ses 80 ans, Ruggero Deodato, qui ne cessa jamais sur surfer sur le succès de son Cannibal Holocaust et autres suites, a annoncé une adaptation vidéoludique de son film culte. Dévoilé à travers un teaser présentant une première affiche, rien n’a été dévoilé quant au gameplay ou aux graphismes.

Un jeu qui sortira sur XBox One, PC, PlayStation 4, Nintendo Switch et… iOS et Android ! Un large panel de machines pour cette adaptation vidéoludique assez inattendue et chapeauté par le réalisateur du long-métrage. C’est cet hiver que le jeu sortira, sans date précise.