Un jeu vidéo Wu-Tang Clan serait en préparation sur Xbox

The RZA, the GZA, Ol Dirty Bastard, Inspectah Deck, Raekwon the Chef, U-God, Ghostface Killah and the Method Man : la clique emblématique du hip-hop américain Wu-Tang Clan pourrait bien faire son retour non pas en musique, mais en jeu vidéo…

Une nouvelle rumeur venue tout droit du journaliste américain James Grubb et de son podcast GamesBeat Decide.

Loud

You best protect ya neck

C’est la nouvelle tout autant jeu vidéo que musicale du jour : le groupe culte de rap venu de New York serait la star d’un nouveau A-RPG, plusieurs décennies après leur première apparition dans un jeu vidéo. On en sait malheureusement pas beaucoup plus sur le gameplay de ce projet inattendu, mais un détail a néanmoins filtré : le projet serait destiné aux consoles Xbox.

Il s’agirait de la première production vidéoludique pour Brass Lion Entertainment, tout jeune studio fondé par des vétérans de l’industrie vidéoludique américaine. Si rien n’est officiellement confirmé à l’heure actuelle, le site officiel du studio mentionne bel et bien le développement “d’un jeu action-RPG“… Sans plus de précisions.

Le Wu-Tang Clan est loin d’être étranger au monde du jeu vidéo — en 1999, tous les membres du groupe figuraient dans le jeu de combat Wu-Tang: Shaolin Style sur PlayStation. Outre la possibilité de jouer jusqu’à quatre participants, le titre était également connu pour la manette spéciale accompagnant sa sortie, dont la forme reprenait celle du logo du groupe… Certains membres du Clan, dont Redman et Ghostface Killah entre autres, ont également prêté leur image à la franchise de fighting game Def Jam.

Le dernier album du Wu-Tang Clan, The Saga Continue, remonte à 2017. La fondation du groupe a également été le sujet d’une série télévisée, Wu-Tang: An American Saga, dont la première saison a été diffusée sur le service de SVoD Hulu. Une deuxième saison est actuellement en cours de production. Et on attend toujours des nouvelles de Once Upon a Time in Shaolin, l’album à tirage unique du Clan, ancienne propriété de Martin Shkreli revendue à prix d’or en juin dernier…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.