Un joli concept pour le HTC One (M9)

Le HTC One (M9) sera présenté par son constructeur dès l’année prochaine, quelque part au premier semestre. Et s’il ne portera pas ce nom, il devrait tout de même s’imposer comme le digne successeur du M8 et il faut donc s’attendre à des matériaux premium et à des lignes très séduisantes. Jermaine Smit, qui est très prolifique en ce moment, vient justement de mettre en ligne un nouveau concept plutôt intéressant.

Notre créatif n’a pas cherché à réinventer la roue et son M9 reprend finalement dans les grandes lignes les attributs et les particularités du modèle précédent. Le BoomSound est donc de la partie, mais il a fait le choix de placer les grilles des hauts-parleurs à chacune des extrémités du terminal.

Concept HTC One M9

Le HTC M9 ressemblera-t-il à ça ?

Même chose pour le capteur UltraPixel, bien entendu, et pour la coque en aluminium coupée par ces fameuses languettes que vous connaissez peut-être déjà. En gros, donc, ce concept reprend la plupart des caractéristiques du M8, mais avec des lignes sublimées et une fiche technique revue à la hausse.

Là dessus, Jermaine n’y a pas été avec le dos de la cuillère et il a ainsi équipé son HTC M9 imaginaire d’un écran QHD de 5,1 pouces, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 808 cadencé à 2,8 GHz et couplé à 3 Go de mémoire vive.

Réaliste ? Oui, et non. Je pense que nous aurons l’occasion d’en reparler d’ici peu mais il ne serait pas étonnant que HTC se dirige plutôt vers un Snapdragon 805 qui se trouve un peu plus dans l’air du temps. En revanche, rien à dire sur la quantité de mémoire vive qui se place plutôt dans la moyenne.

Je garde un très bon souvenir des quelques semaines passées en la compagnie du HTC One M8 et il me tarde vraiment de découvrir son successeur. J’espère juste que son constructeur va nous gratifie d’un vrai nom cette fois, histoire qu’on puisse le distinguer plus facilement de ses prédécesseurs.

Mots-clés concepthtchtc m9