Un joli concept pour le Microsoft Lumia 1030

Le Lumia 1020 a marqué les esprits en son temps, et nombreux sont ceux à attendre son successeur avec la plus grande impatience. Plutôt que d’attendre le bon vouloir de Microsoft, ITHome s’est donc lancé dans la création d’un magnifique concept qui ne laissera personne indifférent. Son nom ? Le Lumia 1030 et il a tout ce qu’il faut pour vous séduire. Oui et si vous en doutez, alors peut-être feriez-vous mieux de jeter un oeil à ce qui suit.

Comme chacun le sait, le Lumia 1020 n’est pas un téléphone ordinaire et il vient finalement se positionner sur le segment des “photophones”. Même qu’il s’en sort très bien et la lecture de mon test vous le confirmera.

Concept Lumia 1030

Il est beau ce Lumia 1030, non ?

Le Lumia 1030 ne ressemble pas le moins du monde au modèle original, et il se rapproche finalement davantage des derniers terminaux nomades présentés par le couple Nokia / Microsoft. Il rappelle aussi un peu les Surface et c’est peut-être ce qui le rend aussi sexy.

Enfin ça, et ces jolies coques aux couleurs acidulées, bien entendu.

Des caractéristiques techniques haut de gamme dans un boitier ultra léché

Mais le plus impressionnant, c’est finalement son écran puisque ce dernier occupe plus de 95% de la façade du terminal. ITHome a effectivement fait en sorte de réduire au maximum la taille de ses bezels et l’effet est tout bonnement saisissant. Pas sûr en revanche que ce soit très pratique au quotidien pour la prise en main.

Et les caractéristiques techniques, alors ?

Elles ne veulent pas dire grand chose mais ce Lumia 1030 embarquerait un écran de 5,8 pouces capable d’afficher une résolution en 2650×1440, avec un processeur Qualcomm Snapdragon 805 couplé à un GPU Adreno 420 et à 3 Go de mémoire vive. L’espace de stockage varierait en fonction du modèle, mais il ne dépasserait pas les 64 Go. Avec un port pour cartes micro SD derrière, forcément.

Sinon, il serait aussi question d’un capteur PreView de 41 millions de pixels avec Flash Xenon, et même d’une caméra frontale de 8,7 millions de pixels. Le tout avec une batterie de 4300 mAh pour couronner le tout.

Excitant ? Oui, un peu, c’est vrai.

Via