Un joystick en plastique pour l’iPad

L’iPad est un chouette produit pour jouer mais la tablette tactile pommée souffre d’un inconvénient de taille : les contrôles sont tactiles. Du coup, il arrive fréquemment que le pouce n’appuie pas là où il faut, ce qui peut s’avérer très dangereux dans les jeux de précision. Ten One Design a décidé de changé les choses en commercialisant le Fling, un drôle de petit joystick en plastique qui va vous permettre de coller un pad sur l’écran de votre tablette.

Le fonctionnement du machin est très simple puisqu’il suffit de le coller lui et ses ventouses à l’endroit qui va bien, soit sur le joystick virtuel de l’iPad. Et ensuite, c’est terminé, il ne vous reste plus qu’à jouer du pouce pour éclater la tronche de tous ces vilains méchants qui ne cessent de vous sauter à la gorge dès que vous jouez à votre jeu préféré.

Et tu sais ce qui est le plus chouette, bonhomme ? Et bien le Fling ne coûtera que 25 $ et sera commercialisé à partir du 6 janvier 2011. La seule question que l’on peut se poser, finalement, c’est si les frais de port ne dépasseront pas le prix du machin.