Un Keynote Apple en décembre pour finir 2020 en beauté ?

Apple a eu une rentrée très chargée. La marque a en effet organisé, depuis le mois de septembre, pas moins de trois Keynotes différents. Et un quatrième pourrait avoir lieu en décembre.

Apple s’est lancé dans un véritable marathon d’annonces en septembre. Après avoir dévoilé l’Apple Watch Series 6, l’iPad Air 4 et l’iPad 8, la marque a ainsi remis ne couvert en octobre avec les iPhone 12, iPhone 12 Pro, iPhone 12 Mini, iPhone 12 Pro Max et HomePod Mini. Puis, en novembre, rebelote avec les MacBook Air, Mac Mini et MacBook Pro sous puce M1.

Avec toutes ces annonces, l’on pourrait penser qu’Apple en a fini pour cette année, mais ce ne serait pas le cas. Pas d’après le leakeur @L0vetodream en tout cas.

Un One more thing de plus pour Apple ?

Ce dernier a en effet publié un tweet durant le week-end indiquant que la marque à la Pomme avait encore une surprise pour Noël, une surprise qui serait d’après lui idéale pour l’hiver.

Quoi ? C’est bien entendu la question qui se pose. Le leakeur ne donne pas plus d’informations sur Twitter, mais il suffit de jeter un coup d’oeil sur les dernières annonces de l’entreprise et si les rumeurs les plus insistantes du moment pour avoir une idée de ce qui nous attend.

Clairement, et même si certaines sources évoquent l’arrivée d’un nouveau MacBook Pro 16 pouces, ce ne sont pas les Mac qui devraient être à l’honneur. Si Apple avait eu un Mac supplémentaire à présenter, alors il l’aurait fait lors du Keynote de novembre.

Les AirPods Studios enfin dévoilés ?

Un Keynote qui a été assez court d’ailleurs puisqu’il a duré moins d’une heure. Ce qui laissait donc du temps pour une annonce.

Idem du côté des iPhone et iPad. Ces derniers ayant bien occupé l’actualité ces dernières semaines, il serait surprenant qu’Apple reparte sur ces gammes. Encore que, l’on entend aussi de plus en plus parler d’un iPad Pro avec écran Mini LED…

En réalité, en se basant sur les derniers rumeurs en date, il y a deux produits qui pourraient être prochainement présentés : les AirTags et les AirPods Studios, les tous premiers casques audio premium de la marque. Des casques qui devraient recouvrir nos oreilles… et donc les protéger de la morsure de l’hiver. Ce qui nous renvoie bien entendu au message cryptique laissé par @L0vetodream sur Twitter.

Quant à savoir si l’annonce sera faite par le biais d’un Keynote ou par celui d’un simple communiqué de presse, c’est une toute autre question. Avec Apple, tout est possible. Mais si la marque doit réellement organiser un événement le mois prochain, alors les invitations devraient tomber au plus tard à la fin du mois de novembre.

Mots-clés apple