Un lancement en Août 2023 pour le smartphone pliable de OnePlus ?

Après avoir conquis le marché des smartphones classiques, OnePlus se prépare à se lancer dans le secteur des appareils pliables. Le OnePlus V Fold devrait faire ses débuts sur le marché dans quelques mois.

OnePlus, célèbre pour ses appareils haut de gamme au bon rapport qualité-prix, ne veut pas se contenter de son succès actuel. La marque chinoise prévoit de se lancer sur le marché en pleine expansion des appareils pliables. OnePlus a effectivement indiqué qu’un modèle pliant était en cours de développement et qu’il devrait être lancé au début de l’année. Cependant, selon la publication d’un redoutable pronostiqueur, cela pourrait ne pas être le cas…

D’après certains rapports et des rumeurs en provenance de Chine, ce prochain produit de OnePlus porterait le nom de V Fold.

Deux modèles en vue ?

Lors du Mobile World Congress (MWC) de 2023, Kinder Liu, président et directeur des opérations de OnePlus, a évoqué les projets de la marque dans le domaine des smartphones pliables. Selon ses dires, le premier appareil du genre de l’entreprise sera présenté plus tôt cette année. Cependant, un changement aurait perturbé le calendrier de OnePlus. Selon le leaker Max Jambhor, une nouvelle note a été diffusée suggérant un lancement en août prochain, probablement après le dévoilement des Samsung Galaxy Z Fold et Z Flip ainsi que du Pixel Fold de Google.

Le président et directeur des opérations de OnePlus n’a pas donné de détails sur la date exacte de sortie, ni sur les versions encore moins les spécifications de ce mystérieux produit. Cependant, des fuites suggèrent que le OnePlus V Fold pourrait être accompagné d’un modèle Flip, à l’instar de ses concurrents de chez Samsung.

Inspiré du Oppo Find N2 ?

OnePlus n’a pas encore révélé grand-chose sur ce futur appareil, mais nous pouvons néanmoins avancer quelques hypothèses. Tout d’abord, il est très probable que le OnePlus V Fold soit basé sur la série Find N2 d’Oppo. Effectivement, les appareils lancés par la firme au cours de ces cinq dernières années présentent de nombreuses similitudes avec ceux d’Oppo. Par exemple, le OnePlus 10 Pro a un matériel presque identique à celui du Find X5 Pro. Il ne serait donc pas surprenant que le premier appareil pliable de la firme s’en tienne à cette habitude. Mais il est encore trop tôt pour se prononcer sur cette éventualité… Quoi qu’il en soit, si cette hypothèse se confirme, les deux appareils auront de nombreux points communs en termes de configuration et de design. En outre, le OnePlus V Fold pourrait être proposé à peu près au même prix que l’Oppo Find N2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.