Un lecteur d’empreintes digitales pour le LG G4 ?

LG est actuellement en train de préparer le lancement d’un nouveau terminal positionné sur le haut de gamme. Le LG G4 devrait logiquement être présenté avant l’été et ces prochaines semaines risquent d’être riches en rumeurs et en fuites. Preuve en est, le Korea Herald vient de publier un article qui lui est entièrement consacré, avec une révélation très surprenante.

Selon la vénérable publication, le successeur du G3 devrait effectivement être pourvu d’un… lecteur d’empreintes digitales. Exactement comme l’iPhone 6 et comme le Galaxy S6, en somme.

Empreintes digitales LG G4

Le LG G4 pourrait lui aussi être pourvu d’un lecteur d’empreintes digitales. Encore un !

L’information est à prendre avec des pincettes mais ce dernier serait placé au niveau du bouton de mise sous tension, et donc sur le dos de l’appareil.

Avec une coque métallique et une puce maison en prime ?

Par son entremise, l’utilisateur serait en mesure de déverrouiller son terminal, mais pas seulement. Non, car LG aurait aussi l’intention de lancer un service de paiement mobile pour lutter contre Samsung Pay et contre Apple Pay.

Le plus amusant reste à venir car c’est la conférence de presse tenue par Samsung à l’occasion du Mobile World Congress qui aurait poussé le géant sud-coréen à se concentrer sur ces axes de développement. A la base, et toujours selon le Korea Herald, il n’était effectivement pas question que le LG G4 embarque un lecteur et un service de ce type.

Puisqu’on en parle, sachez qu’il y a aussi une autre rumeur qui circule sur la toile depuis quelques jours. Le LG G4 pourrait effectivement être pourvu d’une coque métallique histoire de s’aligner sur ses concurrents. Mieux, LG aurait même fait le choix de tourner le dos au Snapdragon 810 pour lui préférer une puce maison, développée par ses soins.

Je ne sais pas si toutes ces rumeurs sont exactes mais je ne suis pas certain que nous ayons réellement besoin d’un système de paiement mobile en plus. Si chaque constructeur doit en proposer un, on risque d’avoir beaucoup de mal à nous y retrouver au bout du compte.

Mots-clés lglg g4rumeurs