Un lecteur d’empreintes intégré à l’écran pour les iPhone de 2020 ?

Apple envisage-t-elle de nous permettre de scanner notre doigt sur toute la surface de l’écran de l’iPhone de 2020 ? C’est en tout cas ce que suggère un nouveau rapport.

Alors que nous attendons impatiemment l’annonce de la prochaine génération d’iPhone, l’iPhone de 2020 commence déjà à faire parler de lui. Apple a opté depuis longtemps pour la fonctionnalité Touch ID afin de nous donner la possibilité de déverrouiller notre smartphone grâce à une vérification de notre empreinte digitale… avant de remplacer le système par Face ID.

iPhone 7

Crédits Unsplash

Sur les derniers appareils Android haut de gamme, le lecteur d’empreintes est désormais directement intégré à l’écran. Cependant, on est obligé d’apposer notre doigt sur une zone définie au-dessus de l’écran pour s’identifier. Si l’on en croit un nouveau rapport,  les iPhone de 2020 devraient aller beaucoup plus loin.

Il semblerait que ces futurs terminaux d’Apple puissent bénéficier d’une Touch ID pouvant fonctionner partout où l’on touche sur l’écran.

Des informations qui proviennent de fournisseurs de la Pomme

Comme le souligne notre source, cette information figure dans un nouveau rapport de Blayne Curtis de Barclays qui a pu rencontrer quelques fournisseurs d’Apple lors d’un séjour dans le continent asiatique.

Ce qui est d’ailleurs intéressant, c’est que ce n’est pas la première fois que nous entendons parler d’une telle possibilité.

La firme avait déposé auparavant des brevets montrant la possibilité d’intégrer le capteur d’empreintes digitales sur toute la surface de l’écran de l’iPhone. Néanmoins, il semblerait donc que la fonctionnalité ne puisse pas être mise à la disposition des utilisateurs avant la sortie des iPhone de l’année prochaine. Soit 2020.

Une information à prendre avec des pincettes

Bien entendu, comme nous avons affaire à une information qui n’est pas officielle, il est conseillé de l’interpréter avec une très grande prudence.

En attendant plus de précisions, sachez que d’après toujours cet analyste de Barclays, les iPhone de 2019 ne devraient pas proposer des améliorations majeures au niveau du design. Il pense tout de même qu’Apple pourrait s’affranchir de la fonctionnalité 3D Touch au profit d’une autre plus avancée. Il faudrait ainsi attendre la sortie des iPhone de 2020 pour voir des améliorations majeures.

Mots-clés appleiphone