Un LG G Pro 2 avant le LG G3 ?

LG a fait beaucoup parler de lui en 2013 avec le lancement de plusieurs terminaux particulièrement impressionnants, des terminaux comme l’excellent G2 (testé ici) ou l’étonnant G Flex (testé par là). Le constructeur ne va évidemment pas en rester là et il faut ainsi s’attendre à plusieurs annonces au fil de ces prochains mois. On pensera notamment au G3 mais ce dernier ne devrait pas arriver avant la fin du premier semestre. En attendant et pour nous en mettre plein la vue, LG pourrait néanmoins introduire un nouveau terminal d’ici peu : le G Pro 2. C’est en tout cas la thèse défendue par le quotidien coréen Naver.

L’année dernière, LG a lancé un certain nombre de smartphones haut de gamme sur le marché. Dans l’ordre, nous avons eu droit au LG Optimus G Pro, au LG G2 et au LG G Flex. Cette année, nous aurons sans doute droit à un LG G3 mais le constructeur aurait également d’autres atouts dans sa manche et il est ainsi fort possible qu’il nous gratifie d’un successeur au G Pro dans les semaines qui viennent.

LG G Pro 2 mars 2014

Le LG G Pro 2 pourrait être présenté dès le mois de mars.

Pour le moment, nous ne savons absolument rien à son sujet. Rien de rien, si ce n’est qu’il pourrait être officiellement présenté dès le mois de mars, soit juste après le Mobile World Congress 2014. En terme de design, il devrait être assez proche du G2 et il est donc fort possible que ses contrôles principaux soient intégrés à l’arrière de sa coque, exactement comme l’actuel vaisseau amiral du constructeur, et comme le G Flex. Après tout, il s’agit de la signature de LG, non ?

Concernant ses spécifications techniques, et bien il devrait faire au moins aussi bien que l’Optimus G Pro. Si vous n’avez pas les caractéristiques de ce dernier en tête, on peut rappeler qu’il embarque un écran IPS de 5.5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro cadencé à 1.7 GHz, un GPU Adreno 320, 16 Go d’espace de stockage complétés par un port pour cartes micro SD et un capteur de 13 millions de pixels en prime.

LG pourrait donc profiter de l’occasion pour ajouter soit un Snapdragon 800, soit un Snapdragon 805. Il pourrait également conserver le port pour cartes micro SD afin de permettre aux mobinautes d’étendre facilement la capacité de stockage de l’appareil. L’écran, pour sa part, ne devrait pas changer des masses, à moins bien sûr que le constructeur ne cherche à pousser la résolution de ce dernier jusqu’au 2560×1440.

Ce qui est sûr, en tout cas, c’est qu’il vaudra mieux mettre le paquet sur ce terminal. Ce dernier devra effectivement faire face à un autre smartphone très attendu, soit le Samsung Galaxy S5.

Via