Un LG V30+ Alpha pour le Mobile World Congress 2018 ?

LG pourrait frapper fort à l’occasion du Mobile World Congress 2018 en levant le voile sur un LG V30+ Alpha. L’information doit cependant être prise avec prudence. Elle n’a pas encore été confirmée par la firme.

LG a été très clair et le constructeur ne compte plus lancer des appareils haut de gamme à l’aveuglette. Jo Seong-jin a d’ailleurs profité d’une entrevue récente pour évoquer une remise à zéro complète du LG G7. L’appareil risque donc de louper le MWC 2018.

LG V30 : image 11

Toutefois, la firme aurait une autre carte dans sa manche.

Un LG V30+ Alpha pour le MWC 2018 ?

D’après le Korea Herald, LG aurait en effet l’intention de dévoiler durant le salon barcelonais un nouvel appareil positionné sur le haut de gamme ou, plutôt, la déclinaison d’un modèle existant.

Comme indiqué plus haut, le constructeur pourrait en effet profiter de l’occasion pour introduire un LG V30+ Alpha et donc une version premium du LG V30 présenté durant le dernier IFA.

Peu d’informations ont filtré pour le moment, mais cet appareil pourrait selon les sources de nos confrères mettre l’accent sur l’IA et embarquer de nouvelles fonctions élaborées en partenariat avec l’incontournable Google.

Un Snapdragon 845 en embuscade ?

Si ces informations disent vrai, alors il serait logique que le LG V30+ Alpha profite lui aussi du Snapdragon 845 dévoilé par Qualcomm en début d’année puisque cette puce embarque un NPU optimisé pour toutes les tâches en lien avec l’intelligence artificielle.

Pour rappel, le LG V30 embarque un écran OLED de 6 pouces capable d’afficher du 2880 x 1440 et un Snapdragon 835 couplé à environ 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage extensible par le biais d’une micro SD.

Le terminal est aussi équipé d’un module dorsal composé de deux capteurs de 13 et de 16 millions de pixels avec des optiques ouvrant à f/1.6 et une caméra frontale de 5 millions de pixels, sans oublier le Quad DAC et la présence d’une batterie de 3300 mAh.

Notre test se trouve ici.

Mots-clés lglg v30