Un livreur de FedEx a été filmé en train de lancer au sol un objectif Canon de 1 500 dollars

La plupart du temps, les produits commandés sur Internet nécessitent une livraison à domicile. Les clients qui ont recours à ce type de service sont en effet surtout ceux qui ne peuvent pas  aller en magasin pour faire leurs achats.

Parmi les produits livrés à domicile, on compte souvent des articles et matériels fragiles. Ces articles ont besoin d’un emballage particulier et d’une manipulation assez délicate de la part du livreur. Pour le photographe Greg Riegler, l’objectif d’appareil photo qu’il a commandé a survécu à une mauvaise manipulation de la part d’un livreur de FedEx qui a livré son colis chez lui en Floride.

Crédits Pixabay

L’incident s’est déroulé le jeudi 14 novembre dernier et Riegler a pu voir toute la scène grâce à sa sonnette vidéo Nest.

Insouciance ou manque de professionnalisme ?

Après avoir vu ce qu’il s’était passé devant sa porte, Riegler a décidé de partager la vidéo sur YouTube. Dans un clip d’environ trois minutes, on peut voir un homme sans uniforme sortir d’un camion  FedEx sans aucune inscription. Après avoir traversé la pelouse, l’homme lance le colis qu’il avait dans les mains en direction de la porte au lieu de faire quelques pas pour le placer correctement. Il repart ensuite vers le camion avant de revenir avec un autre homme qui porte cette fois-ci une chemise FedEx. Vu que personne ne se présente pour recevoir le colis, les deux hommes repartent en laissant un bordereau et en emportant le paquet.

Selon les explications de Riegler qui a contacté FedEx et le centre de distribution local, l’homme qui a jeté son colis serait un contractuel. De plus, il serait encore en pleine formation. « Ce qui est fou c’est qu’il se fiche déjà de son travail » a-t-il déclaré.

Une histoire qui finit bien

Malgré le choc, il semblerait que l’objectif n’ait subi aucun dommage. Le colis a en effet été livré le lendemain par un livreur officiel de FedEx.

Riegler s’est exprimé sur les récents événements. Selon lui, même si les articles sont très bien emballés, ils ne devraient pas être intentionnellement mal manipulés.

Quoi qu’il en soit, l’histoire s’est bien terminée pour Riegler et son objectif de 1 500 dollars. On ignore par contre les dispositions que FedEx a prises vis-à-vis de l’homme qui a négligé son travail.

Mots-clés fedex