Un logo lumineux pour les iPhone de 2020 ?

Vous rappelez-vous des MacBook Pro et MacBook Air qui étaient dotés d’un logo Apple lumineux sur leur couvercle ? Au fil des années, la firme à la pomme avait décidé d’abandonner le design, mais un récent brevet découvert par Digital Trends laisse à penser que l’entreprise pourrait refaire vivre l’idée non plus pour le MacBook, mais pour l’iPhone. Le nouveau brevet déposé par Apple fait référence à une « décoration ajustable » en lieu et place du logo Apple situé à l’arrière du téléphone.

Cela signifie que le logo traditionnel d’Apple pourrait faire office de témoin lumineux pour les prochaines générations d’iPhone. Selon le brevet, le logo pourrait ainsi réagir à des signaux comme « un appel entrant », en ajustant son apparence ou en faisant clignoter une lumière. Selon un article d’Ubergizmo, ladite « décoration » serait constituée d’une couche transparente et d’un composant optique ajustable qui peut modifier l’aspect de la lumière à travers cette couche.

Le logo peut ainsi avoir un effet de teinte, de brume, de miroir et autres et vous pouvez modifier ces effets via l’application Paramètres de votre iPhone.

Un concept pas si innovant

Outre le fait que ce design ait déjà été vu sur les MacBook, le concept de témoin lumineux ne date pas d’hier, comme en témoignent de nombreux appareils Android comme les anciens BlackBerry qui laissent clignoter de petites lumières sur le corps du téléphone et qui changent de couleur en fonction de la notification reçue.

Par contre, ça resterait une première pour les iPhone. Malgré tout, Digital Trends rapporte que des images d’un ordinateur portable et d’un iMac figurent aussi sur le brevet. En marge à ces mystérieux projets d’Apple, il nous faut garder en tête que l’entreprise a l’habitude de déposer plusieurs brevets pour défendre ses intérêts. Pourtant, un grand nombre de ces projets finissent par ne pas se concrétiser.

Avant de nous réjouir, attendons donc de confirmer si les intentions d’Apple sont solides ou si ce n’est qu’un projet parmi d’autres.

Mots-clés appleiphone