Un Mac Mini avec un nouveau design dans quelques mois

Mark Gurman a encore frappé. Dans la dernière version de la newsletter Power On, le journaliste de Bloomberg a évoqué de nouvelles rumeurs concernant le Mac Mini. Il faudrait ainsi s’attendre à un modèle doté d’un tout nouveau design dans quelques mois.

Mark Gurman en est persuadé, Apple prépare du neuf du côté du Mac Mini.

Le Mac Mini selon Jon Prosser
Crédits Jon Prosser x Yian

Vous le savez sans doute, mais si ce dernier a été l’un des premiers Mac à recevoir la puce Apple Silicon M1, son design n’a pas beaucoup évolué au fil des générations.

A lire aussi : Gros changement de design pour le Mac Mini (2021) ?

Un Mac Mini doté d’un nouveau design pour cette année ?

Le prochain modèle devrait cependant marquer une rupture si l’on en croit le célèbre journaliste.

D’après lui, si Apple a conservé un Mac Mini sous Intel à son catalogue, c’était principalement pour répondre à la demande des développeurs.

En effet, le prix modéré du Mac Mini en fait une machine très appréciée pour ces derniers et il semblait donc logique pour Apple de continuer à leur laisser le choix. Ce qui explique également pourquoi le modèle sous M1 proposait le même design que la version traditionnelle sous Intel.

Apple ne souhaitait pas marquer une rupture, mais plutôt positionner ce nouveau modèle dans la continuité de la gamme.

A lire aussi : Bientôt un Mac Mini avec puce M1X ?

Et une connectique plus généreuse en prime

Les choses devraient cependant bientôt changer. Avec le prochain Apple Silicon, le Mac Mini deviendra beaucoup plus puissant et il sera donc en mesure de répondre à davantage de besoins. A cela s’ajoute le fait que les éditeurs et les développeurs ont eu presque un an pour prendre le pli et proposer une version Apple Silicon de leurs solutions.

Le temps est donc venu pour le Mac Mini d’entrer dans une nouvelle ère, ce qui passera par un changement de design.

Si Mark Gurman ne donne pas plus de détails, il évoque également une connectique plus généreuse. Jon Prosser, de son côté, avait aussi évoqué un changement de design dans une de ses vidéos. Il était fait mention d’un boîtier en aluminium plus fin et d’une plaque de plexiglas recouvrant toute la partie haute de la machine.

Il faudra en revanche attendre de nouvelles fuites pour confirmer ces rumeurs.

Mots-clés applemac mini