Un MacBook Air (2021) aux couleurs de l’iMac ?

Apple a dévoilé lors de son dernier Keynote un iMac (2021) doté d’un nouveau look aux couleurs acidulées. Un choix qui n’a pas forcément été du goût de tous, mais sur lequel est revenue la marque par la suite. Et à présent, ce serait au tour du MacBook Air (2021) d’avoir droit au même traitement.

Cette information, bien sûr, ne vient pas directement de la marque, mais d’un leakeur que vous devez sans doute connaître. Il s’agit en effet de l’incontournable Jon Prosser.

Apple pourrait bientôt lancer un Macbook Air sous Apple Silicon / Photo Markus Spiske – Pixabay.com

Dans sa toute dernière vidéo, ce dernier indique donc avoir reçu de nouvelles informations d’une source considérée comme sûre, une source qui lui aurait déjà confié de nombreuses informations au sujet du tout dernier iMac sous Apple Silicon.

Un MacBook (2021) très coloré ?

Ce qui nous amène à une mise en garde nécessaire. Si Jon Prosser a déjà tapé dans le mille par le passé, il lui arrive aussi de commettre des erreurs. Les déclarations du YouTubeur sont donc à prendre avec précaution.

Cette fameuse source aurait donc confié à Jon Prosser avoir vu un prototype de MacBook Air revêtu d’une coque bleue, une coque dont la teinte serait très proche de celle de l’iMac (2021). La source en question n’a pas donné d’autres indications, mais le leakeur pense pour sa part que ce prototype serait celui du prochain MacBook Air.

Mieux encore, d’après lui, Apple aurait l’intention de répéter la stratégie initiée avec l’iMac et la firme compterait ainsi proposer aux consommateurs un vaste choix de couleurs pour coller à tous les goûts. Prosser évoque aussi la présence d’une toute nouvelle puce, sans doute baptisée M2.

Un choix logique

Si ces déclarations sont, nous préférons le répéter, à prendre avec les précautions d’usage habituelles, elles ne manquent pas de sens.

Apple a fait le choix de décliner ses iPhone grand public en plusieurs coloris, de même pour l’iPad Air. L’iMac (2021), qui s’adresse lui aussi au grand public, adopte la même stratégie. Dans ce contexte, il paraît logique qu’il en aille autant pour le MacBook Air (2021) puisque cette machine se destine elle aussi à un usage grand public.

Les Mac professionnels, eux, ne devraient en revanche pas jouer cette carte et il serait donc peu probable que le MacBook Pro 16 pouces ou l’iMac Pro sous Apple Silicon fassent le choix de ces multiples coloris. A l’image d’ailleurs de ce que proposent les iPad Pro (2021).

Mots-clés applemacbook air