Un MacBook Air avec processeurs Intel de 10e génération pour la fin de l’année ?

Apple a actualisé son MacBook Air en juillet dernier. Cette dernière mise à jour inclut notamment l’ajout de la technologie True Tone à l’écran Retina ainsi que la réduction du prix du modèle d’entrée de gamme. Selon une nouvelle rumeur provenant d’IHS Markit, l’ordinateur portable de la marque à la pomme devrait bénéficier d’une seconde mise à niveau avant la fin d’année 2019.

Ne donnant presque aucun détail concernant les nouveautés incluses dans cette mise à niveau, le cabinet d’analystes a tout simplement annoncé que le nouveau modèle serait équipé d’un processeur Intel de 10e génération.

Cette nouvelle information est à prendre avec des pincettes. Il faudra notamment attendre une annonce officielle venant d’Apple pour pouvoir la confirmer.

Une puce Intel Comet Lake

Selon IHS Markit, le nouveau MacBook Air devrait être équipé d’un processeur Intel de 10e génération. Il pense notamment que l’ordinateur portable embarquerait un processeur Amber Lake. Seulement, les choses sont un peu confuses pour le cabinet d’analystes.

Récemment, Intel a annoncé ses nouvelles puces mobiles ultra-basse consommation, les « Comet Lake ». Ces dernières sont notamment des processeurs de 10e génération et inclut des puces de la série Y. Cependant, ces dernières sont qualifiées comme « d’anciens produits Amber Lake Y » dans la base de données d’Intel. Par conséquent, IHS Markit a pensé que le processeur du nouveau MacBook Air serait un Amber Lake.

Et plus tard, un porte-parole d’Intel a confirmé que les puces de la série Y étaient bien des puces Comet Lake.

Rappel sur les mises à jour en juillet

En juillet dernier, Apple a introduit la technologie True Tone sur son nouveau MacBook Air Retina. Cette fonctionnalité permet notamment d’ajuster automatiquement la température de couleur de l’écran pour avoir des couleurs plus naturelles et pour moins fatiguer les yeux.

Si rien n’a vraiment changé du côté de la fiche technique, l’ordinateur portable de 13,3 pouces est néanmoins plus abordable que son prédécesseur. Il est notamment disponible à partir de 1 249 euros pour le modèle doté de 128 Go de mémoire de stockage interne contre 1 349 euros auparavant, soit 100 euros de différence.

Mots-clés applemacbook air