Un MacBook Air coloré avec écran Mini LED en 2022 ?

Le MacBook Air (2022) devrait marquer une véritable rupture dans l’histoire de la gamme. Non content de se décliner en de nombreuses couleurs, il embarquerait aussi un écran Mini LED. On fait le point.

Apple a pris un tout nouveau virage entre la fin de l’année dernière et cette année 2021. Non content de lancer les premiers Mac équipés d’une puce maison, la marque a aussi dépoussiéré les iMac grand public en introduisant un tout nouveau design… et de toutes nouvelles couleurs.

Le MacBook Air dernière génération
Le MacBook Air équipé d’une puce M1

Il semblerait justement que la marque souhaite poursuivre sur sa lancée.

A lire aussi : Le MacBook Air Mini LED attendu pour 2022

Un MacBook Air coloré pour 2022

Ming-Chi Kuo a en effet indiqué en début de semaine dans une note de recherche que l’entreprise s’était fixé pour objectif de lancer vers la moitié de l’année 2022 un MacBook Air totalement repensé.

Le format de cette machine se rapprocherait ainsi davantage des prochains MacBook Pro et il faudrait donc s’attendre à un boîtier anguleux et régulier.

Il y a plus intéressant cependant. Tout comme avec l’iMac, Apple voudrait proposer son MacBook Air en plusieurs couleurs. Le bleu serait de la partie, de même pour le mauve, le jeune, l’orange ou encore le vert.

A noter que cette multiplication de coloris ne serait pas prévue sur le MacBook Pro. Cet éventail de couleurs viserait donc principalement les machines grand public de la marque.

A lire aussi : Un MacBook Air plus puissant en fin d’année ?

Un nouveau châssis pour une nouvelle vie

Kuo explique également qu’il s’attend à ce que ce nouvel ordinateur portable soit doté d’une dalle Mini LED. Et donc d’une dalle proposant la même technologie que celle présente à bord de l’iPad Pro. Il faudrait également s’attendre à une nouvelle puce Apple Silicon plus rapide et à un nouveau connecteur MagSafe pour l’alimentation.

L’analyste ne sait en revanche pas si Apple conservera le MacBook Air actuel à son catalogue ou si la marque misera tout sur ce nouveau modèle. Si tel est le cas, alors le prix du modèle de base risque de s’envoler. Il serait donc plus logique que la marque conserve les modèles actuels en baissant leur prix pour les rendre plus attractifs.

Kuo s’attend également à ce que les écrans du prochain MacBook Air soient fournis par le fabricant chinois BOE. Les principaux intéressés n’ont bien entendu rien confirmé pour le moment.

Mots-clés applemacbook air