Un MacBook Air pour 4 écrans !

Tu ne le diras jamais à personne mais tu rêves d’acheter un MacBook Air. C’est comme ça, le portable ultra fin de la Pomme nourrit tes fantasmes les plus secrets et tu ne parviens pas à t’en défaire. Sauf que tu as peur de commettre une erreur et tu penses que ce dernier ne pourra jamais remplacer ton vieux Mac Mini. Et bien tu as tort car il est possible de profiter de 4 écrans sur l’ultra portable de la firme et la photo suivante va te le prouver.

Comment le gars a fait ? Et bien c’est simple puisqu’il a branché un Apple IIc (j’avais le même quand j’étais gosse, et aussi un Apple Lisa d’ailleurs) en série et par l’intermédiaire d’un adaptateur USB, un écran Mimo de 7 pouces en passant là encore par un port USB et un Apple Display de 20 pouces connecté par le Mini Display Port. On additionne ces trois écrans à celui du MacBook Air et on obtient bien 4 écrans ! Magique !

Alors bon, on est d’accord, cette configuration n’est pas accessible à tous (va trouver un Apple IIc, toi) mais elle ouvre un certain nombre de perspective. Perso, je verrais bien un MacBook Air sur lequel serait connecté un Apple Display de 20 pouces, un petit écran Mimo et qui serait en plus relié à une tablette tactile pommée. Là, faut bien l’avouer, ce serait la grande classe.

Cela dit, le Core2Duo reste le même, lui.

Mots-clés applefunmacbook air