Le MacBook Air Retina sera peut-être bien présenté le 16 octobre prochain, mais pas l’iPad Pro

Apple a bien quelque chose de prévu pour le 16 octobre prochain. Quoi ? Toute la question est là mais la firme devrait profiter de l’occasion pour présenter plusieurs produits différents. Forcément, le Wall Street Journal a contacté ses sources pour tenter d’en apprendre un peu plus à leur sujet et la célèbre publication a apparemment levé un très beau lièvre au passage. Plusieurs, même.

Je passe sur la mise en garde habituelle, vous commencez à avoir l’habitude de ce genre de rumeurs. Notez juste que le Wall Street Journal s’est souvent révélé fiable par le passé, et c’est plutôt de bon augure.

MacBook Air Retina

Le MacBook Air Retina sera peut-être présenté la semaine prochaine.

D’après les sources du site, Apple serait en train de travailler activement sur deux nouveaux produits : un MacBook Air Retina, et un iPad Pro. A la base, la firme avait prévu de lancer leur production à la fin de l’année mais elle aurait finalement décidé de changer ses plans.

Priorité à l’iPhone 6 Plus !

La faute à l’iPhone 6 Plus. Et plus précisément à son succès. Les croqueurs de pommes se l’arracheraient et les chaines de production auraient beaucoup de mal à tenir la cadence. Apple aurait donc demandé à ses partenaires de laisser l’iPad Pro de côté pour se concentrer sur la phablette. Ce serait même leur priorité, et le lancement de la nouvelle tablette pommée serait du coup décalé à… l’année prochaine.

Bon, et pour le MacBook Air Retina, alors ? Cette fois, la situation serait un peu différente et la production de la machine devrait démarrer dès le début du mois de décembre, pour un lancement planifié entre janvier et février de l’année prochaine.

Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que le MacBook Air Retina pourrait bien être présenté la semaine prochaine. Du coup, si vous comptiez investir prochainement dans un nouvel ordinateur de la gamme, il vaudra peut-être mieux attendre encore un peu. Juste histoire de comparer, et aussi parce que ce serait quand même dommage d’investir un salaire dans une machine qui sera totalement dépassée dans quelques jours.

Pour rappel, le MacBook Air Retina devrait être doté d’un châssis plus fin que les ultra-portables de la gamme actuelle, et il serait aussi dépourvu de système de refroidissement actif. Mieux, il troquerait l’habituel pavé mécanique au profit d’un pavé tactile.

Si vous voulez en savoir plus, c’est ici que ça se passe.

Via