Un MacBook Air sous Apple Silicon pour bientôt ?

De récentes certifications d’une batterie et d’un appareil qui semble être un Mac laissent penser qu’Apple prépare un MacBook Air équipé d’un processeur Silicon.

La firme de Cupertino ne chôme pas malgré l’ampleur de l’épidémie de Covid-19 aux États-Unis. Preuve en est, elle a récemment soumis des demandes de certification auprès de la China Compulsory Certification (3C) et de l’UL Demko. Les demandes en question sont relatives à ce qui semble être un Mac portant le numéro de modèle A2389 et à une batterie dont la capacité est de 4380 mAh. Comme l’explique 9to5mac, la tension de l’accumulateur indiquée dans les documents est assez élevée, suggérant qu’il s’agit d’un composant qui n’est destiné ni à l’iPhone ni à l’iPad. Cependant, sa capacité s’avère trop faible pour un MacBook Pro. Il est donc fort probable qu’il soit destiné à un MacBook Air.

Apple pourrait bientôt lancer un MacBook Air sous Apple Silicon / Photo Markus Spiske – Pixabay.com

Le MacBook Air 13 pouces dispose par exemple d’une batterie de 5100 mAh.

Un autre indice de taille

En plus de cette information concernant la capacité de la batterie, les documents apportent un autre indice de taille : une puissance de 49,9 Wh. Pour rappel, le MacBook Air 13 pouces intègre une batterie ayant exactement la même puissance.

Compte tenu de ces détails, nous pouvons dire que ces nouvelles demandes de certification effectuées par Apple pourraient concerner le MacBook Air 12 pouces tant évoqué par L0vetodream.

Il convient aussi de noter que Ming Chi Kuo avait précédemment laissé entendre que les premiers produits de la Pomme à embarquer son processeur maison seraient le MacBook Pro 13 pouces et un nouvel iMac 24 pouces. De son côté, Apple a promis de lancer le premier Apple Silicon plus tard cette année.

À lire aussi : Le MacBook Pro et l’iMac, premiers à profiter de la puce Apple Silicon ?

Une meilleure autonomie ?

Par rapport aux puces Intel, l’Apple Silicon est censé être plus économe en énergie. Malgré une éventuelle baisse de la capacité de sa batterie par rapport à celle du MacBook Air 13 pouces, ce nouveau MacBook Air devrait donc avoir une meilleure autonomie. Reste à savoir si ce sera réellement le cas.

Mots-clés applemacbook air