Un MacBook plus fin pour 2015 ?

Apple nous réserve apparemment pas mal de surprises dans les semaines et dans les mois à venir. Il y a l’iPhone 6, bien sûr, mais pas seulement car la firme lancera aussi prochainement de nouvelles tablettes tactiles. Mieux, si l’on en croit les derniers bruits de couloir en date, elle pourrait même donner vie à pas moins de trois nouveaux produits : une montre connectée, une tablette taillée pour les pro et… un nouvel ordinateur portable.

C’est précisément de ce dernier dont il s’agit à présent. Digitimes vient effectivement de publier un nouveau communiqué sur son site en lien avec cette mystérieuse machine.

Nouveau MacBook

Selon le site, Apple aurait ainsi l’intention de lancer un nouveau MacBook quelque part dans ces prochains mois. La date exacte n’est pas encore fixé, mais ce dernier devrait être officiellement présenté au plus tard au début de l’année prochaine.

Encore plus fin que le MacBook Air ?

A l’heure actuelle, la liste exacte de ses spécifications n’est pas connue. Ceci étant, et toujours selon la même source, ce nouveau MacBook serait plus fin que les générations actuelles.

Digitimes n’a pas toujours été fiable par le passé – c’est ce qu’on appelle un euphémisme – mais si le site dit vrai, alors la coque de cette machine devrait être plus fine que celle du MacBook Air et du MacBook Pro Retina. Impressionnant, surtout quand on sait que ces derniers s’en sortent déjà très bien, avec une épaisseur de 0,3 à 1,7 cm pour le premier, et de 1,8 cm pour le second.

Mais la vraie question, finalement, c’est de savoir si cette mystérieuse machine ne serait pas le fameux MacBook Air Retina de 12 pouces dont on entend parler depuis le début de l’année. Un MacBook Air Retina qui devrait aussi avoir droit à un système de refroidissement passif et à un pavé tactile remanié pour l’occasion.