Un MacBook Pro 13 pouces en mai ?

Apple a-t-elle l’intention de dévoiler un nouveau MacBook Pro de 13 pouces le mois prochain ? C’est en tout cas ce que suggère un nouveau tweet du serial leaker Jon Prosser.

Et si la Pomme lançait un nouveau MacBook Pro en mai ? Si l’on en croit effectivement Jon Prosser, un MacBook Pro de 13 pouces pourrait faire son apparition le mois prochain. Portant le nom de code J233, l’appareil n’est peut-être pas la dernière nouveauté que la firme de Cupertino lancera ce printemps. D’après celui qui est à l’origine de ces informations, ce mystérieux MacBook Pro sera une MAJ de la gamme de 13 pouces, plutôt que d’être un modèle de 14 pouces complètement rafraichi.

Crédits Pixabay

Il convient de noter que ce dernier est censé arriver cette année, aux côtés du MacBook Pro de 16 pouces. Quant au produit évoqué par Prosser, aucune information n’est malheureusement disponible pour l’heure concernant ses caractéristiques techniques.

Pour vous permettre néanmoins d’avoir une petite idée de sa configuration, sachez que le MacBook Pro de 13 pouces actuel embarque un processeur Intel de 8e génération, alors que le récent MacBook Air est propulsé par un chipset Intel de 10e génération.

Un clavier Magic Keyboard ?

Ming-Chi Kuo a précédemment publié un rapport selon lequel le géant de Cupertino lancerait un MacBook Pro de 13 pouces doté d’un clavier Magic Keyboard dans le courant du second trimestre 2020.

En plus d’évoquer la présence de cet élément, cette information semble donc corroborer la rumeur lancée par Jon Prosser. En tout cas, Ming-Chi Kuo est réputée pour la fiabilité de ses analyses.

De son côté, Prosser est notamment connu pour avoir confirmé l’arrivée du nouvel iPad Pro quelques semaines avant l’officialisation de celui-ci le 18 mars dernier. Autant dire que les sources des informations dont nous disposons à ce jour au sujet du futur MacBook Pro de 13 pouces sont toutes dignes de foi. Reste à savoir si la pandémie de coronavirus ne risquera pas de changer le cours des choses…

Quid du MacBook Pro de 14 pouces ?

En ce qui concerne le MacBook Pro de 14 pouces, il risque de ne pas être annoncé avant plusieurs mois. Les rumeurs prétendent une sortie vers la fin de l’année, voire au début de 2021. Après tout, Kuo a précédemment indiqué que ce modèle sortirait aux côtés d’un nouveau MacBook Pro de 16 pouces.

Étant donné que la dernière mise à jour de la gamme de 16 pouces remonte au quatrième trimestre 2019, il est peu probable qu’Apple envisage déjà de la renouveler.

Mots-clés applemacbook pro