Un MacBook Pro 13 pouces à clavier « Magic Keyboard » pour le premier semestre 2020 ?

Apple a officialisé la semaine dernière le MacBook Pro 16 pouces. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce modèle ne vient pas renforcer la gamme, il remplace en réalité l’ancien modèle de 15 pouces. Et à présent, beaucoup se demandent si le modèle de 13 pouces va lui aussi avoir droit à un lifting dans ces prochaines semaines.

Phil Schiller, de son côté, a profité d’une interview organisée par un YouTubeur pour indiquer qu’aucun MacBook Pro 14 pouces n’était au programme pour l’instant.

Un MacBook à côté d'une tasse de café

Crédits Pixabay

Les informations publiées par Digitimes semblent malheureusement aller dans son sens.

Le MacBook Pro 14 pouces, ce n’est vraiment pas pour tout de suite

Digitimes prétend effectivement avoir obtenu des informations confidentielles sur les prochains MacBook Pro compacts.

D’après le site, un site qui n’a pas toujours vu juste par le passé, Apple aurait bien l’intention de renouveler son ordinateur portable professionnel. Il ne faudrait en revanche pas s’attendre à une révolution.

Ce nouveau modèle conserverait ainsi la même diagonale, une diagonale atteignant les 13 pouces. Aucun changement cosmétique ne serait prévu, du moins pas en dehors du clavier. Apple aurait effectivement l’intention d’équiper ce modèle du même Magic Keyboard présent sur le MacBook Pro de 16 pouces, un Magic Keyboard qui n’a d’ailleurs rien de nouveau.

Le démontage effectué par iFixit a effectivement confirmé ce que nous savions déjà, à savoir que ce clavier est identique à celui qui équipait les anciens MacBook Pro avant l’avènement du très décrié clavier papillon.

Un refresh prévu pour le premier semestre 2020 ?

Quant au remplacement de ce modèle, il devrait normalement survenir durant le premier semestre 2020, et donc dans quelques mois. Selon toute vraisemblance, le MacBook Pro 14 pouces que tout le monde attend avec la plus grande impatience ne devrait donc pas sortir tout de suite. Exactement comme ce que Phil Schiller avait expliqué dans son interview, en somme.

Il faut maintenant espérer que ce refresh ne se limitera pas à ce clavier, et qu’il poussera la marque à revoir un peu sa copie au niveau de ses tarifs. Actuellement, le MacBook Pro 13 pouces est en effet moins intéressant que le modèle 16 pouces, et ce alors même que ce dernier bénéficie d’une fiche technique un peu plus récente.

Mots-clés applemacbook pro