Un MacBook Pro 13 pouces sous ARM à la fin de l’année ?

Ming-Chi Kuo a encore frappé. D’après l’analyste, Apple aurait l’intention de lancer à la fin de l’année un MacBook Pro de 13 pouces sous Apple Silicon. Apple n’aurait d’ailleurs pas l’intention d’en rester là.

En effet, Kuo indique également dans sa note qu’un MacBook Air sous ARM suivra rapidement dans la foulée. Le lancement de cette machine serait ainsi prévu pour le début de l’année 2021.

Un MacBook auréolé d'une belle lumière mauve

Photo de Dmitry Chernyshov – Unsplash

Mais ce n’est pas fini. Apple envisagerait de poursuivre le mouvement en lançant en 2021 deux nouveaux MacBook Pro sous Apple Silicon, avec une diagonale de 14 pouces d’un côté et de 16 pouces de l’autre.

Un MacBook Pro 13 pouces sous ARM à la fin de l’année ?

En revanche, ces derniers devraient être commercialisés un peu plus tard dans l’année et l’analyste évoque ainsi un lancement calé au deuxième ou au troisième trimestre de 2021. Soit entre le mois de mai et le mois de septembre.

Kuo se veut en outre assez optimiste quant aux prix de ces nouvelles machines. L’analyste pense en effet que l’intégration d’une puce Apple Silicon permettra à la firme de réduire ses coûts de fabrication. Ce qui pourrait, toujours selon lui, se traduire par une baisse de leur prix de vente.

Toujours dans le même ordre d’idée, l’expert s’attend également à ce que la marque écoule entre 18 et 20 millions de MacBook Pro et MacBook Air sous ARM durant l’année 2021. Il faudrait en outre s’attendre à quelques changements cosmétiques mineurs.

À lire aussi : Apple ne compte pas tourner le dos au Thunderbolt lors de son passage sur ARM

Trois autres Mac sous Apple Silicon en 2021 ?

Autre détail intéressant, il semblerait selon Kuo que les ventes de cette année soient un peu meilleures que prévu. Ce chiffre est bien entendu à prendre avec prudence, mais Apple aurait ainsi réussi à écouler entre 16 et 17 millions d’unités, contre 14,5 à 15,5 millions pour l’année dernière.

Comment expliquer cet intérêt soudain pour les machines de la marque ?

En réalité, Apple profiterait du contexte sanitaire actuel, et plus précisément du confinement mis en place dans pas mal de pays. Il faut d’ailleurs noter que la marque américaine n’est pas la seule à avoir profité d’un regain d’intérêt pour ses produits. Les autres constructeurs ont aussi enregistré une hausse du nombre de commandes depuis le mois de mars.

À lire aussi : Les Mac sous ARM ne seront pas compatibles avec Boot Camp

Mots-clés applemacbook pro