Un MacBook Pro 14 pouces pour 2021 finalement ?

À en croire le cabinet d’études Trend Force, Apple pourrait lancer un MacBook Pro de 14 pouces l’année prochaine. Une nouvelle qui risque d’en décevoir certains !

Si vous faites partie de ceux qui s’attendent à ce qu’Apple lance un MacBook Pro de 14 pouces cette année, vous risquez d’être déçu. En fait, les rumeurs à propos d’une telle éventualité ont commencé à envahir la toile en 2019. Cependant, il semblerait que la réalité soit différente. Dans un nouveau rapport relayé par Ubergizmo, Trend Force affirme que l’ordinateur portable de 14 pouces ne devrait entrer en production qu’au premier trimestre 2021. Cela veut dire que ce modèle de MacBook Pro ne devrait pas arriver avant l’année prochaine.

Photo de Zhiyue Xu – Unsplash.com

En tout cas, comme la Pomme annonce généralement de nouveaux produits pendant cette période de l’année, une présentation du MacBook Pro 14 pouces entre janvier et mars 2021 ne serait donc pas trop surprenante.

Un écran mini LED pour le MacBook Pro 14 pouces ?

Outre cette information relative à l’officialisation du MacBook Pro 14 pouces, le rapport de Trend Force mentionne que ce futur laptop de la firme de Cupertino est susceptible d’embarquer un écran Mini-LED, contrairement aux modèles précédents qui sont équipés de dalles LCD.

Pour rappel, cette nouvelle technologie d’affichage permet non seulement de réduire la consommation énergétique, mais aussi de rendre la dalle plus fine. Autrement dit, les écrans Mini LED permettent de réduire les bords du châssis. Ils offrent aussi un meilleur rendu.

À lire aussi : Un MacBook Pro 13 pouces sous ARM à la fin de l’année ?

Un rapport qui semble corroborer certaines rumeurs

Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler de cette éventualité concernant la sortie du MacBook Pro 14 pouces l’année prochaine.

Des rumeurs antérieures avaient déjà laissé entendre un report du lancement de l’appareil en 2021. Celles-ci faisaient suite à une déclaration de Phil Schiller selon laquelle Apple n’aurait aucun projet autour d’un tel laptop.

Compte tenu de cette ambiguïté, il convient alors d’interpréter ce rapport de Trend Force avec prudence. Toutefois, lancer un MacBook de 14 pouces équipé d’un écran Mini-LED aura du sens pour Apple vu les avantages procurés par cette technologie.

À lire aussi : Apple a imaginé un clavier de MacBook en verre

Mots-clés applemacbook pro