Un MacBook Pro 16 pouces avec écran Mini LED en 2020 ?

Apple a fait un pas en direction des professionnels en novembre en dévoilant le MacBook Pro 16 pouces, une machine plus puissante et équipée d’un tout nouveau clavier. Et si l’on en croit Ming-Chi Kuo, alors la firme n’aurait pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin.

En réalité, c’est même tout le contraire puisque la marque aurait prévu de lancer un nouveau modèle dans la seconde partie de l’année 2020.

Si ce dernier ne devrait pas marquer une rupture en termes de design, l’analyste s’attend néanmoins à ce qu’il propose quelques nouveautés notables.

Un MacBook Pro 16 pouces avec écran Mini LED pour l’année prochaine ?

La principale aurait trait à son écran puisque le nouveau MacBook Pro 16 pouces pourrait être équipé d’un écran Mini LED.

À l’origine, cette technologie vise le segment des téléviseurs et elle a principalement pour but de produire des TV dotées d’un meilleur écran que les TV LCD classiques tout en comprimant les coûts afin de rester en dessous des prix des téléviseurs OLED.

Plusieurs constructeurs s’intéressent à la technologie Mini LED et c’est notamment le cas de TCL qui a sorti une gamme de téléviseurs un peu plus tôt dans l’année. Et bien sûr, les analystes s’attendent à ce que la technologie se démocratise rapidement au fil de ces prochains mois.

Apple, de son côté, travaille déjà sur la technologie OLED. Les iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max sont en effet équipés d’un écran de ce type. En revanche, les ordinateurs portables de la marque font l’impasse dessus, de même pour ses tablettes tactiles.

Une techno qui n’a que des avantages

Or justement, cela fait maintenant plusieurs semaines que certaines sources évoquent un passage au Mini LED sur l’iPad Pro. Ming-Chi Kuo, de son côté, s’attend bien à ce que ce soit le cas l’année prochaine, mais la tablette tactile pro de la marque ne devrait pas être la seule à franchir le pas. Selon l’analyste, Apple devrait également opter pour une dalle de ce type sur la prochaine version du MacBook Pro 16 pouces.

Pour la marque américaine, l’avantage serait double. D’une, les écrans Mini LED coûtent moins cher à produire et ils lui permettraient donc de conserver de confortables marges sur ces produits. De deux, cela lui permettrait également de réduire sa dépendance à Samsung. Dans ce cas précis, les écrans des MacBook Pro 16 pouces et iPad Pro 2020 seraient en effet fournis par des constructeurs comme LG Display ou encore TSMT.

Le consommateur devrait aussi y trouver son compte. La technologie Mini LED offre en effet de beaux contrastes et elle supporte également une gamme de couleurs étendue. Mieux encore, les dalles de ce type sont également moins sujettes au phénomène de brûlure parfois observé sur les écrans OLED.

Mots-clés applemacbook pro