Un MacBook Pro 16 pouces prévu cette semaine ?

Apple travaille depuis plusieurs mois sur un MacBook Pro équipé d’un écran de 16 pouces de diagonale. Les rumeurs vont bon train depuis l’année dernière, mais elles se sont considérablement intensifiées cet été et beaucoup s’attendaient donc à une annonce en octobre.

Mais voilà, le mois d’octobre nous est passé sous le nez et il a depuis laissé la place à novembre. Et, pour l’instant du moins, aucune annonce n’a eu lieu.

Il semblerait cependant que cela puisse changer dans un avenir très proche.

Un MacBook Pro 16 pouces cette semaine ?

Si l’on en croit 9 to 5 Mac, Apple aurait en effet organisé un événement privé aux États-Unis avec la presse et des influenceurs pour leur présenter cette nouvelle version du MacBook Pro. Aucune fuite n’a été recensée, mais si un tel événement a réellement eu lieu, alors cela voudrait dire que l’annonce ne devrait plus tarder.

En réalité, en supposant que nos confrères ne se trompent pas, alors le MacBook Pro 16 pouces aurait de bonnes chances d’être présenté cette semaine. Apple n’est en effet pas du genre à laisser s’écouler de longues semaines entre ses pré-briefs et ses annonces.

Et en soi, cela n’aurait rien de surprenant. Comme évoqué un peu plus haut, les rumeurs entourant le MacBook Pro 16 pouces se sont intensifiées ces dernières semaines, notamment au travers de fuites provenant directement de macOS. Un visuel de la machine a en effet été découvert au sein des fichiers de la toute dernière version du système d’exploitation.

Quelques changements cosmétiques à prévoir

Si le MacBook Pro 16 pouces est aussi attendu, ce n’est d’ailleurs pas pour rien puisqu’il devrait proposer un tout nouveau design. Les fondamentaux ne changeraient pas, bien sûr, mais cette nouvelle machine devrait hériter d’un écran plus grand tout en conservant la même taille de châssis. Il faudrait également s’attendre à du changement du côté du clavier. Le mécanisme papillon laisserait ainsi sa place à un mécanisme à ciseaux. Et en prime, les sources habituelles rapportent même un ou deux changements du côté de la vénérable Touch Bar.

En revanche, cette nouvelle mouture risque aussi d’être proposée à un tarif un peu plus élevé. Et toute la question est bien entendu de savoir si elle complètera la gamme, ou si elle remplacera l’actuel MacBook Pro.

Mots-clés applemacbook pro